Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

L'US Boulogne Côte d'Opale

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 23.947 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par chrisneudorf

  • d' un autre côté, je vous rappelle qu'ils sont montés en ligue 1 grâce à un acocrd passé avec le rc lens...victoire à Bollaert qui a empéché le rcs de monter....souvenir, souvenir....peut être que même l'autre racing va descendre !!! et pendant ce temps montpellier qui monte en nous battant (ah cette occasion de k.traoré à la dernière seconde ...) va être champion de ligue 1.
  • J'espère que ta des preuves de ce que tu avance.
  • minoux67 a écrit, le 2012-04-28 10:32:15 :
    d' un autre côté, je vous rappelle qu'ils sont montés en ligue 1 grâce à un acocrd passé avec le rc lens...victoire à Bollaert qui a empéché le rcs de monter....souvenir, souvenir....peut être que même l'autre racing va descendre !!! et pendant ce temps montpellier qui monte en nous battant (ah cette occasion de k.traoré à la dernière seconde ...) va être champion de ligue 1.


    et nous on sera champion de CFA2 :)
  • Plancque viré de Boulogne

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201206/644x416/plancqu...

    Confirmé dans ses fonctions en fin de saison dernière malgré la relégation de Boulogne en National, Pascal Plancque a finalement été remercié ce jeudi par le président du club, Jacques Wattez. Celui-ci aurait évoqué l'arrivée d'un nouvel actionnaire, sans dévoiler son identité, pour expliquer son renvoi.

    «Depuis le match de Monaco (dernière journée de Championnat), je sentais que quelque chose se tramait, a déclaré Pascal Plancque sur le site lasemainedansleboulonnais.fr. Je peux concevoir que les dirigeants veuillent travailler avec une nouvelle équipe mais pas qu'ils me le disent le 7 juin, à un moment où tous les clubs ont constitué leur staff.» Plancque avait remplacé Michel Estevan le 10 octobre 2011.

    (France Football)
  • NAT
    Boulogne repris par un agent ?

    Relégué en National, Boulogne-sur-Mer pourrait bientôt être repris par un... agent de joueurs. John Williams, qui s'occupe notamment des intérêts de Lassana Diarra, serait en effet sur le point de racheter les parts de Jacques Wattez, lequel devrait toutefois rester au club.
    FF
  • ils en sont ou avec la DNCG?J'ai pas tout suivi c'était en delibere non?
  • J'en sais rien, mais ils viennent de lancer leur campagne d'abonnement en tout cas !
  • Comme un navire pris dans la tempête, l'USBCO navigue à vue. Jacques Wattez, son capitaine, ne répond plus. On ne sait même plus s'il est encore à la barre. Le silence des dirigeants prête le flanc aux rumeurs les plus sombres. La rumeur d'un dépôt de bilan synonyme de rétrogradation se propage. Ce serait un gâchis d'en arriver là.

    Son club est pris dans la tempête, Jacques Wattez est-il à la barre
    ? Il ne répond plus. PHOTO ARCHIVES GUY DROLLET
    Imprimer- A +

    « Le club a de gros soucis de trésorerie, notamment des dettes auprès de l'URSSAF », confirme une source. Le scénario le plus pessimiste mène à un dépôt de bilan de la SASP, la structure qui gère l'équipe professionnelle. L'équipe pro, qui a gagné son maintien sur le terrain lors de la dernière journée, n'échapperait pas à une rétrogradation en DH ou en CFA2. L'Association qui porte les équipes de jeunes (310 licenciés) serait épargnée.
    On n'en est pas là. « On est passé devant la DNCG (qui surveille les comptes des clubs), il manquait des éléments, la décision a été mise en délibéré, le résultat interviendra dans quelques jours » se borne à déclarer Jean-Pierre Widehem, patron de la concession auto Opel. Il forme avec Gérard Baurain (laboratoire de biologie) et Philippe Lallier (fondateur du site Allobébé) le directoire de la SASP dont le président du conseil de surveillance est Jacques Wattez.
    C'est qui le patron ?
    Certains prétendent qu'ils ont pris le pouvoir (ils ont le chéquier, pas un euro ne sort sans leur aval), que Jacques Wattez chercherait un moyen de les évincer pour avoir à nouveau les coudées franches. J.-P. Widehem assure être venu donner un coup de main « à la demande de Jacques ». Leur présence met en lumière un fonctionnement opaque, un pouvoir à deux têtes, ce qui fait qu'on ne sait plus très bien aujourd'hui qui est le patron. Et quand ça tangue sévère comme en ce moment, c'est important de savoir qui ramène le bateau au port.
    Au siège du club, les salariés semblent déboussolés. « Ce qui se passe fait mal au coeur, lâche l'un d'eux. Le club n'a plus rien de familial. Il faut revenir à nos valeurs. »
  • Merci Dudu de cette bonne info.
    Entre BOULOGNE et VALENCIENNES....
  • VA, Boulogne, on va bien se faire repêcher en national O:)
  • Au dernière news boulogne doit trouver 700 000 à 1 000 000 € ce week end .
    Par le biais de la vente de yatabare.
    La DNCG à mi en délibéré et attend ce week end .
    ils ont jusqu'à lundi pour vendre le joueur et être ok pour jouer en national !
  • Et pour l'instant pas d'écho sur cette vente ?
  • A priori rien pour l'instant.

    Par contre, je suis surpris car l'USBCO est bien actif sur le marché des transferts avec la signature de Jordy Viviani + 4 autres joueurs et un nouvel entraineur adjoint.

    Pour un club qui serait à l'agonie cela me parait bien supect et ne presage rien de bon.
  • La saison dernière, Rouen avait fait un gros recrutement avant d'être relégué en DH.
  • C'est vrai.
    D'ailleurs on devrait être fixé rapidement sur le cas de Boulogne car la DNCG devrait rendre son avis définitif ce soir ou lundi...

    PS: je profite de m'exprimer sur un des rares topic ou je peux accéder au commentaire !
  • Putain, mon commentaire était passé et maintenant il ne figure plus ! c'est quoi ce binz ?

    En plus c'est un des rares topic ou je peux accéder au commentaire...
  • De toute façon c'est simple : pas de prime sur la vente de Yatabaré avant la fin du mois et pas de National pour Boulogne : ça sera la fin...
  • Article de la Voix du Nord.
    http://www.lavoixdunord.fr/region/l-usbco-devant-le-gendarme-financier-du-foot-mardi-ia31b49030n2238726
    L’USBCO devant le gendarme financier du foot mardi, Jacques Wattez confiant

    Publié le 27/06/2014

    ROMAIN DOUCHIN


    Mardi matin, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) examinera la situation financière de l’USBCO. À la lumière des éléments complémentaires fournis et des garanties dont il dispose, le gendarme financier du football français donnera son feu vert, ou pas, au maintien du club en National. Jacques Wattez, président des Rouge et Noir, s’est livré hier sur la situation du club. Une interview sans langue de bois.
    Jacques Wattez, hier au restaurant La Plage boulevard Sainte-Beuve, lors de l’entretien.

    Jacques Wattez, on voit ce qui arrive à Valenciennes (VAFC) qui est rétrogradé, est-ce que l’USBCO va s’en sortir ?

    « Nous, contrairement au VAFC, on n’a pas un montant faramineux à trouver. On doit trouver entre 800 000 et 1 M €. L’impasse de trésorerie qu’on a, est due à des transferts pas encore finalisés. Je vais vous expliquer. Le résultat financier du bilan s’obtient grâce aux transferts. On a deux joueurs, Salibur, dont on est propriétaire à 50 % et Yatabaré, dont on possède 30 %. Si je pars sur l’hypothèse basse que Yatabaré est vendu 2 M €, on récupère 600 000 €. Et d’après ce que je peux savoir il pourrait être vendu plus cher, il y a des touches en Turquie et en Angleterre. Si Salibur est vendu 700 000 €, on récupère 300 000 €. Les deux nous rapporteraient donc 900 000 €. Il manque encore 100 000 € mais on les a déjà trouvés, la somme est à la banque. On est cinq copains à avoir mis 25 000 € chacun. Comme cela, si on passe à la DNCG, on débloque l’argent et on paye ce qu’on doit. »

    Vous êtes confiant avant le rendez-vous de mardi matin ?

    « Je suis confiant. J’ai bon espoir car on a présenté certains éléments qui sont rassurants. Maintenant, à la DNCG, vous avez dix experts-comptables commissaires aux comptes qui vous font face. Ils sont intransigeants. »

    Ces difficultés financières sont dues à quoi ?

    « Vous savez, on est passé, en 5 ans, d’un budget de 24 M € à un budget de 2,5 M €. N’importe quelle entreprise aurait déposé le bilan. Ce qui fait qu’on a réussi, c’est notre gestion et nos actifs : les transferts, la propriété de la Waroquerie etc. Et puis je me bats vous savez pour trouver de l’argent frais. Un privé nous a donné 100 000 €, à titre personnel. Et j’ai récupéré 450 000 € à la Ligue sur un fonds dédié au National parce que je siégeais à l’Union des clubs professionnels (UCPF). »

    Est-ce que les salaires des dirigeants en Ligue 1, dont le vôtre, n’étaient pas trop élevés ?

    « C’est ce que vous croyez. Et c’est faux. Dans le football il y a des règles. Les salaires n’étaient pas démesurés mais correspondaient à un barème. Et si j’ai versé 500 ou 1000 € de plus à un Boulonnais, je ne le regrette pas. Le conseil d’administration, composé de chefs d’entreprises boulonnais qui ont fait leur preuve, a approuvé tout ce qu’on a fait, dont les salaires des cadres. Moi-même je n’avais pas un salaire mais je facturais une prestation. À l’époque, j’ai lâché toutes mes entreprises pour m’occuper du club. On a fonctionné en toute transparence. Ce qu’on peut éventuellement me reprocher, c’est d’avoir fait de bonnes tables (il sourit). »

    Est-ce que l’organisation actuelle du club avec un directoire qui gère et vous qui tracez les grandes lignes vous satisfait ?

    « Joker. Laissons évoluer les choses et on verra ce qu’on fait »
  • A la demande de @gilbertgress:

    L’USBCO devant le gendarme financier du foot mardi, Jacques Wattez confiant


    Mardi matin, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) examinera la situation financière de l’USBCO. À la lumière des éléments complémentaires fournis et des garanties dont il dispose, le gendarme financier du football français donnera son feu vert, ou pas, au maintien du club en National. Jacques Wattez, président des Rouge et Noir, s’est livré hier sur la situation du club. Une interview sans langue de bois.

    Jacques Wattez, on voit ce qui arrive à Valenciennes (VAFC) qui est rétrogradé, est-ce que l’USBCO va s’en sortir ?

    « Nous, contrairement au VAFC, on n’a pas un montant faramineux à trouver. On doit trouver entre 800 000 et 1 M €. L’impasse de trésorerie qu’on a, est due à des transferts pas encore finalisés. Je vais vous expliquer. Le résultat financier du bilan s’obtient grâce aux transferts. On a deux joueurs, Salibur, dont on est propriétaire à 50 % et Yatabaré, dont on possède 30 %. Si je pars sur l’hypothèse basse que Yatabaré est vendu 2 M €, on récupère 600 000 €. Et d’après ce que je peux savoir il pourrait être vendu plus cher, il y a des touches en Turquie et en Angleterre. Si Salibur est vendu 700 000 €, on récupère 300 000 €. Les deux nous rapporteraient donc 900 000 €. Il manque encore 100 000 € mais on les a déjà trouvés, la somme est à la banque. On est cinq copains à avoir mis 25 000 € chacun. Comme cela, si on passe à la DNCG, on débloque l’argent et on paye ce qu’on doit. »

    Vous êtes confiant avant le rendez-vous de mardi matin ?

    « Je suis confiant. J’ai bon espoir car on a présenté certains éléments qui sont rassurants. Maintenant, à la DNCG, vous avez dix experts-comptables commissaires aux comptes qui vous font face. Ils sont intransigeants. »

    Ces difficultés financières sont dues à quoi ?

    « Vous savez, on est passé, en 5 ans, d’un budget de 24 M € à un budget de 2,5 M €. N’importe quelle entreprise aurait déposé le bilan. Ce qui fait qu’on a réussi, c’est notre gestion et nos actifs : les transferts, la propriété de la Waroquerie etc. Et puis je me bats vous savez pour trouver de l’argent frais. Un privé nous a donné 100 000 €, à titre personnel. Et j’ai récupéré 450 000 € à la Ligue sur un fonds dédié au National parce que je siégeais à l’Union des clubs professionnels (UCPF). »

    Est-ce que les salaires des dirigeants en Ligue 1, dont le vôtre, n’étaient pas trop élevés ?

    « C’est ce que vous croyez. Et c’est faux. Dans le football il y a des règles. Les salaires n’étaient pas démesurés mais correspondaient à un barème. Et si j’ai versé 500 ou 1000 € de plus à un Boulonnais, je ne le regrette pas. Le conseil d’administration, composé de chefs d’entreprises boulonnais qui ont fait leur preuve, a approuvé tout ce qu’on a fait, dont les salaires des cadres. Moi-même je n’avais pas un salaire mais je facturais une prestation. À l’époque, j’ai lâché toutes mes entreprises pour m’occuper du club. On a fonctionné en toute transparence. Ce qu’on peut éventuellement me reprocher, c’est d’avoir fait de bonnes tables (il sourit). »

    Est-ce que l’organisation actuelle du club avec un directoire qui gère et vous qui tracez les grandes lignes vous satisfait ?

    « Joker. Laissons évoluer les choses et on verra ce qu’on fait »

    Quelle équipe la semaine prochaine?


    Tant que la DNCG n’a pas validé le budget, les contrats ne peuvent pas être signés. Jacques Wattez reste prudent : « On a des discussions avancées avec certains joueurs ; un engagement très fort avec Xavier Mercier par exemple. » Pour les autres joueurs annoncés (le gardien Jody Viviani, les milieux Stephen Vincent et Elohim Rolland), il faudra donc encore attendre.

    Entre 12 et 18 joueurs de la saison dernière devraient rester. Laurent Héloïse est attendu à Amiens. Le club souhaiterait garder Thomas Mienniel, « mais c’est le sportif qui décide ». Jacques Wattez ne cache pas quelques regrets sur la saison passée : « L’équipe n’a pas répondu à mes attentes. On a vu de la qualité lors de certains matches : Ajaccio, Fréjus… Il faut plus d’envie, de volonté. » Il balaie les soupçons de fraude pesant sur la rencontre Boulogne-Bourg : « Des conneries ! Je ne m’arrête pas à ça ».

    Cette année, il n’y aura plus de coach des gardiens. « En fonction du budget, on va mettre en place une nouvelle organisation. » Le président renouvelle sa confiance à Stéphane Le Mignan : « Je suis content de lui. C’est un type honnête, un gros travailleur et un coach qui connaît bien le National ».

    http://www.lavoixdunord.fr/region/l-usbco-devant-le-gendarme-financier-du-foot-mardi-ia31b49030n2238726
  • En complément à l'article : 50% du transfert de Salibur, soit 600.000 euros pour Boulogne, si le transfert s'est bien réalisé comme l'indique le site de l'équipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Salibur-au-standard/477177
  • Ca sent la lutte de pouvoir en interne. Le président actuel à l'air de ne plus avoir assez de financement parmi les gens le soutenant pour pouvoir continuer à rester à la tête du club.

    Et les gens ayant potentiellement les moyens de sauver le club on visiblement pas envie de lui laisser la direction du club.

    Ca peut mal finir pour Boulogne...
  • Si @alfredo71 pouvait nous éclairer.
    Il me semble que si les ventes de joueurs ne sont pas réalisées au 30/06, c'est comme s'il n'y avait rien pour la DNCG, non ?

    Et si c'est bien ça, le 30 juin c'est aujourd'hui !
  • avec la descente de Valencienne, si Boulogne descend aussi... sale temps pour le nord
  • ... et si la montée de Lens est refusée...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives