Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-4 Toulouse - Après match

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 6.997 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par poutch

  • Donc selon toi, il vaut mieux un Patrick Proisy qui arrive avec plein d'ambition, qu'un Gindorf qui est un temps soit peu réaliste (encore qu'il vise une place dans les 10 premiers, ce qui est plutôt utopique pour cette saison)?
  • ici a écrit :
    quand je dit on je parle du staff et des gens qui gere le club.
    Je respecte et soutiens tous les supporters du club ,
    mais avec des gens qui n'on pas plus d'ambitions à la tete de ce superbe club , je suis certains que les saisons à venir vont resemblé à toutes celles que nous avons connu depuis quelques années.


    Tout le problème est d'avoir les moyens financiers de cette ambition et pour l'instant ils ne les ont pas...
  • Quand je parle d'arbitrage je n'ai pas dit qu'il était la cause de la défaite du Racing,loin de là... Mais bon Fautrel est un rigolo qui sort des cartons quand bon lui semble,ou qui saoule Vercoutre à 0-4 pour un ballon mal placé b-( Le pire étant le deuxième carton jaune d'Aubey complètement imaginaire.
  • ce n'est juste pas juste une question de finance (voir auxerre)
    je ne comprends pas trop la politique instoré à Strasbourg.
  • loin de moi de juger Proissy et Gindorf . Proissy est venu en Alsace avec plein de projet un peu suréaliste , mais en tant que manager d'un club il est logique de faire croire que l'on va changer quelques choses.
  • Tu crois vraiment qu'Auxerre n'a pas de sous ? :)) :))
  • Je n'ai pas dit Auxerre n'avait pas de sous.Mais il sont au moins toujours dans les 6 premier du championnat
  • Oui mais Auxerre est en partie dirigé par une main de fer qu'on apelle Guy ROUX :)
  • ici a écrit :
    Je n'ai pas dit Auxerre n'avait pas de sous.Mais il sont au moins toujours dans les 6 premier du championnat

    Tu vas voir que cette année, Auxerre ne sera pas aussi bien classé ;)
    Mais AUxerre, c'est surtout un centre de formation reconnu. A ton avis, si on propose à un jeune surdoué de rejoindre soit le Racing, soit Auxerre, vu le niveau de formation proposé dans le passé, tu crois qu'il choisirait Strasbourg ? b-(
  • Les commentaires des DNA:

    VERCOUTRE: Totalement impuissant sur les trois buts Toulousains, il a évité le pire au prix d'un réflexe étonnant devant Taïder à bout portant (14e'), d'une parade sur un coup franc de Moreira (19e') et d'un exploit devant Emana (83e'). Frustrant d'en prendre quatre au terme d'une telle prestation.
    DEVAUX: Il déclenche le cauchemar en manquant d'à-propos sur la première balle en profondeur sur Moreira, qu'il retient. Dalmat catapulte le coup franc sous la barre. Le danger toulousain déferlant sur son côté droit, pris constamment dans la tempête, il n'a jamais su sortir la tête de l'eau.
    FAHMI: Malheureux et inconsolable. Toulouse double la mise sur un coup franc qu'il concède. Il frise le carton jaune au quart d'heure de jeu et voit rouge presque dans la foulée en assénant un coup de coude fautif à Suarez au sortir d'un duel aérien perdu.
    KANTE: Était-il totalement remis de sa blessure contractée en semaine ? Toujours est-il qu'après une bonne entame, dans le jeu aérien notamment, il a sombré en même temps que le navire, restant par exemple scotché sur le 3e but sudiste. Comme la plupart, il a repris des couleurs après le repos, malgré le 4e but visiteur, à l'image de sa tête ayant obligé Revault à s'employer (67e').
    ABDESSADKI: Son caviar... pour Moreira a failli coûté un but supplémentaire au Racing avant le quart d'heure de jeu. Il est ensuite mis au supplice sur son côté gauche par un Dalmat retrouvé s'amusant comme dans une cour d'école avec l'appui de son latéral Aubey.
    BASSILA: Un Bassila frustré est un Bassila qui se disperse et multiplie les fautes. En première période, le capitaine n'était pas armé pour sauver l'embarcation du naufrage. Sans renoncer, il a ensuite osé quelques montées pour maintenir l'illusion.
    BOKA: Le jeu toulousain penchant résolument à gauche, il a moins souffert défensivement et montré quelques bribes de ce qu'on attend de lui dans son propre couloir gauche.
    JOHANSEN: Il ne méritait pas un aussi triste retour. Il a jusqu'au bout tenté de remettre la barque à flot en bonifiant la majorité des ballons qu'il a joués. Et il en a joués de plus en plus, ses coéquipiers lui laissant volontiers les clés de la vacillante maison, jusqu'à ce que LACOUR prenne le relais à l'heure de jeu, sans démériter avec un corner dangereux et une frappe trop croisée à son actif.
    LE PEN: Sa demi-volée à ras du poteau de Revault juste avants des citrons sacrément amers rachetait à peine une première période sans guère de relief. En position d'ailier gauche, l'accès à l'axe lui a été coupé par Ebondo qui l'a contraint à des centres sans danger. Plus en vue ensuite et jamais résigné, avant d'être remplacé par ARRACHE à la 81e' qui offre le but à Pagis.
    PAGIS: Il a parcouru beaucoup de terrain et a cherché sans réussite à mettre Niang dans de bonnes conditions. Son coup franc bien enroulé léchant la lucarne aurait pu rallumer un reliquat de flamme avant la pause. Dommage qu'il ait écrasé sa volée à la 60e' au coeur d'un second acte vécu cette fois en pointe et ponctuée par un second but méritoire en autant de sortie.
    NIANG: Pagis ayant fini par évoluer en retrait pour ramener les ballons qui ne venait pas, il s'est retrouvé seul face à mur contre lequel il a trop buté, d'autant plus qu'il manque - momentanément ? - de l'explosivité qui a fait sa réputation lors d'un été dernier plus florissant. MPHELA l'a suppléé à la 69e'.
  • Aussi lucide qu'à Bastia, le président Egon Gindorf n'était pas le moins déprimé, ni le moins perplexe. « Difficile de trouver les mots. Certes cueillie à froid par le premier but toulousain, la défense a été tellement inattentive, tellement mauvaise qu'on ne pouvait espérer autre chose. Au moins savons-nous où nous en sommes et ne pouvons-nous pas ignorer le travail qui nous attend. Malheureusement, ce que nous pressentions après Bastia s'est confirmé. » Tout est dit. Place aux actes et à la révolte.

    (Source: L'Alsace)
  • Je viens de visionner le match au scope...
    Contrairement à ce que j'ai lu precedemment, je ne suis pas vraiment d'accord avec le "recrutement loupé" le Racing ayant été trahi par ses anciens (Devaux, Kanté, Abdessadki...) et par un Johansen assez fantômatique.
    Vercoutre et Pagis ont plus que surnagés, Boka fut encourageant.
    Je ne suis pas non plus d'accord avec les DNA sur le carton rouge... il n'y a aucune faute de Fahmi, ou alors il faut que je m'achéte des lunettes, je me le suis repassé 10 fois :-B .
  • aragon a écrit :
    Je ne suis pas non plus d'accord avec les DNA sur le carton rouge... il n'y a aucune faute de Fahmi, ou alors il faut que je m'achéte des lunettes, je me le suis repassé 10 fois :-B .

    Sur Jour de Foot, ils ont montré l'action au rlenti.
    Fahmi, après avoir sauté dans un duel, se retourne et met le coude en pleine tête de son adversaire qui l'avait gèné auparavant.
    C'est peu visible, mais le carton rouge est totallement justifié
  • Juste une question pour savoir qu'a t-il manqué au racing?

    Les toulousains ont réellement été au-dessus des racingmens?
  • mulhousien68 a écrit :
    Juste une question pour savoir qu'a t-il manqué au racing?

    Les toulousains ont réellement été au-dessus des racingmens?

    Pour répondre, je reprends un morceau de l'article de l'équipe:

    "Son équipe (à Kombouaré) joue moins bien que la saison passée à cette époque. Pire: elle défend aussi moins bien qu'à la fin du dernier exercice, lorsqu'elle sauva sa peau sur la rigueur et l'abnégation. Le chantier semble aussi vaste que celui qui envahit les rues de la ville, où le visiteur circule cependant avec plus de difficultés que dans la défense du Racing."
  • mulhousien68 a écrit :
    Juste une question pour savoir qu'a t-il manqué au racing?

    Les Toulousains ont réellement été au-dessus des racingmens?

    Le Racing a vraiment voulu avoir le match à son compte, et ca c'est vu dès le début du match, avec un débordement de Le Pen dès la 1ère minute [-X
    Mais quand en 8 minutes, tu te prends 2 buts, sur 2 coups francs, tu prends une sacrée claque.
    A part Abdesaki, j'ai pas trouvé les strasbourgeois trop trop mauvais, comme on peut le lire ici et là, mais Toulouse c'est vrai était largement au dessus, ils étaient trop à l'aise. Avec aussi un super Ebondo :((
  • ici a écrit :
    Je n'ai pas dit Auxerre n'avait pas de sous.Mais il sont au moins toujours dans les 6 premier du championnat


    Evidement si tu compares avec Auxerre qui est LE cas d'espèce... (et a qui il arrive de faire des saisons absolument merdiques, ils ont été à deux doigts de descendre en 99 et je sais plus quand). L'AJA reste un des clubs les plus riches de France, le seul à être propriétaire de son stade et des ses installations d'entrainement (parmis les plus modèrnes d'Europe).

    Après les reflexions du type "personne ne veut faire un grand club", bof... Ginsdorf et Keller ont repris un club exangue suite au reigne obscur du père Proisy; il ne faut pas oublier qu'il y a deux ans, le club à tout simplement faillit creuver, qu'il y a un peu plus d'un an on avait pas le droit de s'appeler Racing... Ce qu'ils ont fait est déjà énorme, ils n'ont malheureusement pas les moyens de faire une grosse équipe une ce qui fait qu'on a potentiellement un effectif de reléguable. Mais je ne pense pas qu'à leur place, avec leur moyens pitoyables, beaucoup auraient fait mieux...
  • voici les notes de l'equipe qui sont conformes à la realite de hier

    R. VERCOUTRE 4.5
    J. DEVAUX 3.5
    C. KANTE 4.5
    A. FAHMI
    A. BOKA 5.5
    C. BASSILA (c) 4.5
    U. LE PEN 5.5
    (S. ARRACHE 81e)
    Y. ABDESSADKI 3.5
    P. JOHANSEN 5.5
    (G. LACOUR 61e)
    M. PAGIS 5
    M. NIANG 4.5
    (A. MPHELA 70e)
  • poete67 a écrit :
    voici les notes de l'equipe qui sont conformes à la realite de hier

    R. VERCOUTRE 4.5
    J. DEVAUX 3.5
    C. KANTE 4.5
    A. FAHMI
    A. BOKA 5.5
    C. BASSILA (c) 4.5
    U. LE PEN 5.5
    (S. ARRACHE 81e)
    Y. ABDESSADKI 3.5
    P. JOHANSEN 5.5
    (G. LACOUR 61e)
    M. PAGIS 5
    M. NIANG 4.5
    (A. MPHELA 70e)


    Je les trouve dur avec Vercoutre, et un peu trop généreux avec Johansen.

    Mais sinon, c'est hélas assez conforme
  • poete67 a écrit :
    voici les notes de l'equipe qui sont conformes à la realite de hier
    R. VERCOUTRE 4.5

    C'est méchant, oui, pour Vercoutre :(
    Bon, ca ferais bizarre un 6 ou 7/10 à un gardien qui en a pris 4 hier soir, mais c'est la note qu'il aurait mérité :-'
  • En tout cas il a fait un arret décisif sur le coup franc, du tres grand vercoutre (+)
  • Il n'y avait pas carton rouge pour Fahmy!!!
    Telefoot n'a rien trouvé!!!!
  • D'ailleurs, voici les commentaires associés:

    VERCOUTRE: Peut-être la main pas assez ferme sur le boulet de Dalmat. Un bel arrêt face à Tardy (17è). Pas aidé pas sa défense, c'est sûr.
    DEVAUX: Gêné, c'est le moins que l'on puisse dire, par son manque de vitesse, qui provoqua un coup franc et le premier but Toulousain
    FAHMI: Expulsé pour un coup de coude stupide après 17 minutes suite à un contact avec Suarez
    KANTE: Etait-il remis de sa blessure ? Il a paru très loin de sa meilleure forme. S'est repris après le repos.
    ABDESSADKI: Une soirée à oublier dans le vent de Dalmat. Des relances approximatives
    BOKA: Le petit Ivoirien n'a pas tout réussi, mais il a été l'une des rares satisfactions grâce à une intense activité sur le flanc gauche
    BASSILA: Très énervé après l'expulsion de Fahmi, ce qui lui a fait perdre sa lucidité et gâché sa capacité à relancer l'équipe
    JOHANSEN: L'un de ceux qui ont tenté des choses pour organiser le jeu. Il a beaucoup couru, en vain. Remplacé par LACOUR
    LE PEN: Un bon début puis des dribbles manqués. Mais il a cherché le jeu vers l'avant. Remplacé par ARRACHE, à l'origine du but de Pagis
    NIANG: Pas de réussite malgré sa volonté de renverser le sort. Individualiste. Remplacé par M'PHELA
    PAGIS: Un joli coup franc qui a rebondi sur la barre. Autrement, on l'a peu vu jusqu'à son but
  • tom67 a écrit :
    Il n'y avait pas carton rouge pour Fahmy!!!
    Telefoot n'a rien trouvé!!!!

    Dans ce cas, comment Jour de Foot a pu parfaitement montré l'image ? b-(

    Le coup de coude à la sortie du duel est flagrant, et l'expulsion incontestable
  • aragon n'a rien trouvé
    Il a vissioné 10 fois!!
    PS:Il l'on montré sur quel chaine aragon??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives