Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lyon 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 15.306 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Les notes de l'équipe: un peu sévères.
    6 pour Liénard et Bellegarde, 5 Zohi, Sels, Simakan, Waris, 4 pour Lala, Mitro, Koné, 3 pour Ajorque et Thomasson.
    Lala par exemple méritait bien plus pour son match utile défensivement et présent offensivement, si ça vaut pas la moyenne au moins ....
  • Simakan qui fait une Roulette entre 3 Lyonnais....Master Class le Gamin
  • Citation:
    Les notes de l'équipe: un peu sévères.

    Effectivement, une grosse blague ces notes #-o
  • Ajorque et Thomasson ont été très utiles par exemple aussi, Mitro a part sur le but où il est coupable (avec Sels qui a aussi le droit de sortir dans ses 6 mètres et Waris qui perd la balle bêtement au début de l'action) il a fait un match plutôt correct. Koné malgré quelques relances ratées aussi d'ailleurs. Lala, lui méritait au moins 6.
  • Lyon étant la 18eme équipe du championnat à domicile et le Racing ayant touché 2fois le poteau, on peut nourrir de grands regrets oui, d'autant qu'on mettait Lyon à 6pts, là on les maintient certes dans notre rétroviseur mais sur la durée je pense bien qu'ils combleront tout de même ces 3pts.

    Mais bon, avant le match j'aurai signé pour un nul.
  • Le nul n'est pas un scandale. Cornet à aussi loupé une action pour Lyon. Un bon point de pris pour nous et une contre-performance pour Lyon.
  • Je suis devenu fan de Fernando Marçal.
    Ce mec est un génie, après sa mine sous la barre contre le PSG contre son camp, ponctuant une action collective de très grande classe impliquant les deux équipes, il a tenté de faire encore mieux aujourd'hui.
    Sa frappe en retrait de 70 mètres qui a failli péter Lopes en plus, était un petit bijou !
  • Pas un mot pour le Racing sur CFC.
    Désabonnez vous
  • Comme d'habitude.. heureusement que je ne suis pas abonné et que c'est gratuit en clair le CFC...

    Un bon point de pris à l'extérieur face à Lyon qui reste malgré tout un gros du championnat même si on peut avoir quelques regrets vu la fin de match avec les occasions de Lienard, le poteau de Lala et le pire Djiku :) mais la balle arrive vite sur lui donc pas évident de la reprendre !

    Se serait une bonne chose de prendre les 3 points la semaine prochaine contre Amiens pour continuer de regarder vers le haut et si on peut enfoncer Amiens par la même occasion :)
  • Pour le but on peut s’attendre à ce que Sels intervienne (est-ce ce qu’attendait Mitrovic ?) mais le centre a aussi une trajectoire bizarre avec le vent.

    D’ailleurs la passe de l’égalisation ralentit aussi d’un coup ce qui permet à Zohi de réaccélérer pour la récupérer.
    De là à dire que le vent a fait 2 passes décisives ...
  • Enfin vent ou pas, l'alignement de la défense lyonnaise est vraiment ridicule sur le but de Zohi !
  • Heureusement que c'est pas mitro qui la loupe celle la.
    Non sérieusement un match sérieux, on a réussi a égaliser, zohi marque waris c'est bien intégrer, lala revient en forme.
  • Un bon point car Historiquement à Lyon, Strasbourg perd Toujours depuis 20 ans....

    Mais au vu du match, certes, Lyon à eu de grosses occas', mais Poteau + la Frappe de Lienard et le Loupé de Djiku (qui réédite celui qu'il avait fait a Reims au début de saison) c'est quelque peut frustrant !

    Maintenant largement satisfait de la prestation collective, bien que Mitrovic me fait des peut bleues par moment ! Le Racing, joue, se crée des occas' à était ambitieux, contrairement à bon nombres de fois ! Si ce Nul est confirmé par les 3 pts contre Amiens c'est extra !
  • Et n'oublions pas, merci la Var !
  • je dirai juste "fier de nos bleus" et quel esprit d'équipe .
  • jmr a écrit, le 16/02/2020 21:48 :
    Et n'oublions pas, merci la Var !


    C'est clair !!
    Comment peut on lever le drapeau sur cette action !?!?! Il y a presque un mètre.
    Sans la var on se faisait voler.
    Papa Aulas sera fier de son arbitre assistant qui aura tenté....
  • C'était clairement pas le match de l'année mais c'est un très bon point de pris. Sur le scénario de la fin de match, on peut regretter de ne pas gagner, mais sincèrement, ça aurait été un joli hold-up. Prendre un point à Lyon reste une bonne performance.

    J'ai envie de souligner la capacité de cette équipe à ne pas baisser les bras après un but encaissé et de repartir de l'avant en jouant pour gagner. A quelques centimètres près c'était payant.
    Gros match de Lala, Simakan et Liénard. Thomasson semble un peu émoussé ces derniers temps, il a quand même amené quelques actions, mais semble à court de jus. Match compliqué pour Ajorque, dans un rôle ingrat. Waris va être difficile à sortir du 11 type les prochains temps.
  • allianzalima a écrit, le 16/02/2020 17:44 :
    enfin je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Mitrovic ( très bon pa ailleurs) sur le but.
  • Si les Lyonnais n'ont pas trop existé c'est aussi grâce à la prestation solide de nos joueurs. Un milieu de terrain sérieux, avec un Bellegarde très précieux et Lienard particulièrement investi.
    Grosse prestation également de Lala sur le côté. Pour moi également l'homme du match. (Quand je vois un 4 dans les notes de l'Equipe, c'est juste
  • L'équipe a une chouette allure en ce moment. Ça sera super intéressant de voir sa prochaine mue d'inter-saison.
    J'ai l'impression que la trajectoire de la balle qui a filé devant Djiku a eu un sacré effet, en plus de la vitesse, ce qui l'a rendue difficilement contrôlable.
  • j'avais peur au milieu, Bellegarde m'a impressionné, c'est clairement l'homme du match
  • 4 pour Lala dans l'Equipe, là j'aimerais bien que le journaliste m'explique. Il est vraiment de mieux en mieux, et presque un but énorme.

    A part ça, c'est vrai que tous les joueurs ont fait de bonnes choses et de moins bonnes, mais ils ont quasiment tous fait un bon match dans l'ensemble, donc un 6 ne serait pas immérité.
  • Moi, ce qui m'a vraiment déçu dans ce match, c'est que malgré un bel essai de 50 mètres s'il vous plait, Marcal n'a pas réussi à inscrire son 2ème CSC consécutif :((
  • On va pas se mentir, une victoire même hold up chez Jean-Mimi, ça m'aurait fait quelques années. C'est surtout ça qui me frustre.
    On aurait ponctué ça d'un "vous allez passer quelques années sans coupe d'europe, ça vous calmera". Ca aurait eu de la gueule.
  • ah toi aussi tu n'as pas oublié cette phrase :D
    Vraiment dommage pour la victoire mais on aurait signé pour un nul avant le match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives