Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Eintracht Francfort 2-3 RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 11.007 lectures · Premier message par athor · Dernier message par tahitibob987

  • C'est bon pour le moral

    Il a fallu attendre le quatrième match de préparation pour voir le Racing signer son premier succès, et non des moindres. C'est l'adversaire le plus redoutable, l'Eintracht Francfort, bourreau des bleus et blancs en barrages d'Europa League il y a deux ans, qui en a fait les frais, à domicile de surcroît. Certes, le huis clos ôte un peu de mérite et ce n'est qu'un match amical, mais il augure de belles perspectives et chasse certains doutes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @lawknight
  • ça y est @lawknight, on a la Compagnie Créole en tête

    Super compte-rendu.

    Effectivement @shmoldrukt : ils ont vendu André Silva et tout est dépeuplé devant.
    Pour le reste, ça assez peu bougé autour et le contenu reste intéressant dans ce match de préparation. Ôté de ce public, c'est un peu moins le SGE aussi.

    Ajorque, j'ai pensé la même chose. C'est un club qui lorgnait déjà sur lui ?
    Quand on voit ce qu'il a montré ce soir, forcément, ça donne des idées pour un club qui a des moyens. Beaucoup de moyens, au passage.

    On a une attaque... avec en plus Gameiro qui se prépare encore.
    Il faut corriger les besoins à certains postes et ce sera intéressant.
  • Effectivement on est complètement monté en puissance au fil du match, avec une maîtrise quasi-absolue en seconde mi-temps.
    Un second acte ponctué de vrais belles séquences de foot.
    Il y a toujours du déchet bien sûr mais on sent l'équipe sûre de sa maîtrise.
    L'apport d'un vrai milieu latéral technique renforcera encore cet état de fait.
    Fila je l'ai trouvé vraiment pas mal, les commentaires sur ses premiers matches parlaient d'un joueur assez timide offensivement, c'était clairement pas le cas aujourd'hui.
    Il a donné de solutions, tenté de combiner plusieurs fois, ça a même plutôt pas mal fonctionné.
    Non je suis Plutôt rassuré, il a l'air d'avoir du gaz en plus. Avec Perrin on a là deux bons prospects. Il faudra clairement les faire progresser mais ils ont l'air d'avoir du potentiel.

    Sinon en effet la patte Stephan se sent, quel pressing ! On veut la balle très clairement.

    Cette journée va faire du bien au moral avec une belle victoire contre un beau morceau de Bundesliga.

    Maintenant c'est à la cellule de recrutement de jouer.
  • j'ai été vachement dur contre eux dans mon jugement des premières minutes du match .
    Forcer de constater qu'ils m'ont bien fermer la bouche .

    Je ne sais pas si c'est (deja) l'effet du travail de Stephan , mais sa joue super bien a la balle . J'entends que le ballon circule vite et bien , sa coulisse sa propose des solutions sa presse le porteur .

    La defense est trop en chantier pour pouvoir juger .

    Bravo , gagner a l'Eintracht c'est une perf .

    Comment il les a tuer DIALLO .... tout en douceur je te plante :)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/8-kclntayJ0/maxresdefault.jpg
  • Certains disent qu'au football il faut marquer un but de plus que l'adversaire. On l'a fait, mais avec cette défense c'est quand même un sacré handicap. Il nous faudra un bon défenseur central et un bon arrière latéral...
  • Le Stub accordera-t-il dans sa grande mansuétude une passe décisive à Chahiri sur le 2-3 ?

    Beaucoup de buts découlant d’une Einladung, comme l’ont dit avec un certain sens de la poésie les commentateurs allemands.
  • bon match qui confirme que la partie offensive n est pas souci et que la partie défensive est vraiment problematique, le second but est vraiment criant comme ils se sont tous fait aspirer vers le but...............
    On est sans doute tres proche de l equipe qui debutera contre Angers avec certainement Perrin lateral et Sissoko en charniere
  • Diallo buteur…bravo a lui…j espère vraiment qu il va rester….mais y’en a pas beaucoup qui pense comme moi…:(
  • mathieuhuston a écrit, le 25/07/2021 00:44 :
    bon match qui confirme que la partie offensive n est pas souci et que la partie défensive est vraiment problematique, le second but est vraiment criant comme ils se sont tous fait aspirer vers le but...............
    On est sans doute tres proche de l equipe qui debutera contre Angers avec certainement Perrin lateral et Sissoko en charniere


    il reste une quinzaine de jours et je pense plutôt qu'on l'aura d'ici là notre défenseur central
  • duga21 a écrit, le 25/07/2021 04:19 :
    Diallo buteur…bravo a lui…j espère vraiment qu il va rester….mais y’en a pas beaucoup qui pense comme moi…:(


    Pas complètement convaincu par le match de Diallo, ni par son but qu'il a mis un certain temps à valider. Il aurait pu la jouer d'une façon bien plus direct sans laisser le temps à 2 défenseurs de revenir sur la ligne. Ça m'a semblé plus fastidieux qu'autre chose, comme d'autres contrôles et passes durant ce match.
    Mais en contre-partie il est à l'origine du but de Thomasson.
    Donc vraiment une impression mitigée sur sa mi-temps.
  • Du jeu, ça fait plaisir.

    Tout a été dit plus haut. Je remarque par ailleurs que nos 3 buts résultent de récupération ou pressing haut(e) de l'équipe.

    En matière d'individualités, match très sérieux d'Ajorque, de l'intelligence chez Thomasson, de l'activité utile chez Aholou.

    Pas convaincu par Waris, il a l'air cramé. Chahiri et notre nouveau Karol (ah, vous l'avez ?) encore tendres.

    Diallo est un mystère : de nombreux mauvais choix dans l'orientation du jeu, un but magnifique et toujours pas de sourire sur son visage. Il ne m'inspire pas grand chose, il est là sans être là.

    Match correct de tous les autres.

    Vivement les 2-3 recrues et ça commencera à avoir une bonne gueule !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/XJV_9_OTLzc/maxresdefault.jpg
  • fluxy1 a écrit, le 24/07/2021 23:08 :
    Certains disent qu'au football il faut marquer un but de plus que l'adversaire


    Platini, de mémoire :-B

    father-tom a écrit, le 24/07/2021 21:16 :
    ça y est @lawknight, on a la Compagnie Créole en tête


    Y'a pas de quoi :p

    Rien de plus à dire par rapport aux commentaires du topic. Sur les 4 défenseurs, 3 ne jouaient pas à leur poste et il faudra recruter à minima un latéral (avant le retour de Caci et l'éclosion attendue de Senaya) car seul Fila est du métier (ça s'est vu sur son entrée) et un axial pour seconder Djiku. Je n'ai pas vu Perrin à son vrai poste hier, d'où l'absence d'avis sur ses capacités dans l'axe. Les deux buts allemands provenaient de son côté d'ailleurs...

    Même si je suis partisan d'un départ de Diallo si et seulement si départ il doit y avoir en attaque car ça risque de bouchonner tôt ou tard, sauf si l'infirmerie les accueille plus que les terrains (Lebo, si tu nous lis...), il respire le foot. Sa vraie/fausse nonchalance cache un sens du but et son entrée a changé la donne.

    Je pense qu'on a fini de voir un onze avec Ajorque seul au monde devant. Il y aura 2 voire 3 attaquants présents au coup d'envoi. Mais ça supposera un travail décalé sur l'aile comme pour Sahi hier qui a touché peu de ballon (et pourtant, on sent qu'il a du ballon, je vois un super sub en puissance) et plus de boulot sur le plan défensif.

    Faudra-t-il recruter un ailier de métier ? :-/

    La question se posera ici
  • Je ne sais pas s’il y a des conclusions à tirer de la deuxième mi-temps où Francfort a chuté physiquement avant de faire entrer quelques jeunes.
    Espérons que le bricolage en défense cesse avec l’arrivée de deux joueurs, mais ça semble compromis d’ici le début du championnat.
    L’équipe retrouvera un équilibre plus gérable pour la ligue 1 à cette condition.
  • Je n'ai pas du tout compris le positionnement de Sahi hier.
    Il jouait côté droit, derrière Waris.....
    Du coup peu dangereux, il éliminait assez facilement un adversaire mais à 40 m des buts de Francfort.

    Sinon c'est quand même intéressant de noter qu'avec les mêmes joueurs, on a été capable de produire un jeu que je n'ai jamais vu la saison dernière.
    Alors attention je sais bien que nous n'en sommes qu'aux matches de préparation, la vérité ce sera les matches de championnat, mais les intentions sont bien là.

    Même Sissoko que j'ai souvent eu envie de voir sortir de l'équipe l'année dernière m'a bien plus en DC, surtout au niveau de la relance. Après forcément il n'a pas les réflexes d'un pur défenseur, à voir s'il peut progresser dans ce domaine.
  • Oui, c'est vrai..
    Je me rappelle que la saison dernière, quand quelques uns demandait à voir un peu plus de jeu, de créativité...voir d'ambition, mots qu'il ne fallait pas prononcer....on nous retoqué qu'avec des joueurs comme ça c'est pas possible de demander à voir du jeu .....et surtout pas d'autres ambitions......
    Et Bein je pense que ces mêmes stubistes voient maintenant que si on le travail et que le coach veuille bien essayer de mettre en place un jeu autre que balancer loin devant... on est aussi capable de jouer un minimum au foot, nous aussi.
    Alors bien-sûr, comme le dit clutch, ce n'est que des matchs amicaux, c'est vrai, mais quand même, ça fait plaisir de voir que les joueurs se lâchent, prennent du plaisir...et surtout, en donnent.......!
  • Toujours ce mot vide "d'ambition", ... Ca ne veut absolument rien dire car chacun peut en avoir la définition qu'il veut. Etre ambitieux ça veut juste dire : "jouer pour chercher la victoire". Que tu joues à la Mourinho en cadenaçant derrière et jouant le contre, à la Guardiola avec la possession haute du ballon, à la Flick (jeu dont se rapproche le plus celui de Stéphan) avec de nombreuses prises de risques et un pressing étouffant,... tu cherches à chaque fois à gagner le match. Il en était de même toute les saisons précédentes.
    De même, il ne me semble pas qu'on fasse vraiment davantage de passes pour construire nos actions que la saison précédente. Ce qui tranche c'est qu'on récupérait les ballons aux abords de nos 16m et que nous avions 80m à remonter et qu'aujourd'hui on les récupère à 50 ou 60m de notre but ! On concède volontairement des espaces dans notre dos en acculant l'adversaire dans sa partie de terrain.
    Je partage ton point de vue concernant le fait qu'on prend davantage de plaisir à suivre ce type de projet de jeu, maintenant aux joueurs de faire en sorte qu'il soit tout aussi (voire plus) efficace que celui des saisons précédentes !

    En revanche, à souligner c'est la préparation physique qui semble excellente, le coach a réussi à faire adhérer les joueurs à son projet de manière express ! En même temps, qui en doutait vu la qualité de notre groupe (en terme de discipline et d'état d'esprit) ? Mais même au niveau de l'application technique, les joueurs franchissent des paliers, c'est très encourageant pour la suite !
  • Oui enfin là c'était évident qu'on parlait d'ambition dans le jeu.
    Pas d'ambition sportive au sens large, encore moins d'ambition de gagner un match, car là même une équipe qui met le bus le fait parce qu'elle a "l'ambition" de faire match nul, voire de gagner le match, comme nous au Parc cette saison.

    Sinon c'est vrai qu'un des changements notables c'est un pressing beaucoup plus haut.....mais pas que.....moi j'ai vu beaucoup plus de passes que la saison dernière (faudrait voir des stats mais bon), une bien meilleure circulation de balle.
    D'ailleurs un des symboles de cet état d'esprit, c'est la relance courte à partir du gardien qui est quasi systématique cette année (même que ça m'inquiète un peu car c'est risqué).

    Bon ceci dit je le répète, il faudra voir si l'équipe est capable de reproduire ça en championnat, c'est forcément plus compliqué qu'en match de prépa
  • Vraiment halluciné par les moyens mis en place par l'Eintracht pour couvrir un "simple" match amical ! Je passe sur le stream qui devient standard mais là on avait en plus : présentation d'avant-match avec une présentatrice et un consultant. Puis pendant le match un commentateur + un autre consultant. Plusieurs caméras et plusieurs angles de vue. Des reportages sur le club avant le match et à la mi-temps (au moins 4). Un poil surdimensionné pour un amical ? Je ne sais pas mais en tout cas impressionnant... ils doivent avoir des moyens qui n'ont rien à voir avec la plupart des clubs français en tout cas.
  • En même temps, la valeur marchande totale de Francfort est de 222,05 millions d'euro quand celle du RCSA est à 77,98 millions d'euro (source transfermarkt).

    J'ignore si cela a un impact, mais il est clair que Francfort ou en Bundesliga en général, il y a beaucoup plus de moyens.
    Je crois savoir que les droits Tv en Bundesliga sont plus élevés qu'en France. De ce fait, ils gagnent plus! Surtout un club comme Francfort qui finit quand même 5e du championnat allemand. Ce qui n'est pas rien.
    Après en Allemagne, les stades sont souvent remplis (hors pandémie). Autant dire que cela fait du bien à la billetterie du club, sans compter qu'ils ont en Allemagne beaucoup de grand stade. Ils sont très fidèle à leur club, à quelques exceptions près peut être mais, il n'hésite pas à consommer des produits dérivés liés à leur club de foot. Un peu comme chez nous mais dans une mesure plus importante.
    Forcément ça fait beaucoup d'argent! Et après pour de simples matchs amicaux, ils te font un compte rendu plus qu'intéressant.

    Après, on pourrait penser aussi que les allemands donnent beaucoup d'importance aux matchs amicaux, d'où le fait qu'il y ai plus de moyens. C'est une manière aussi de mettre en avant leur club et montrer aux supporters l'évolution de la préparation de présaison.
    Chez nous, en France, on accorde pas beaucoup ou très peu d'importance aux matchs amicaux. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas autant de moyens mis en place.

    Attention, je ne dis pas que j'ai raison sur tout ce que je viens de dire mais la mentalité allemande n'est pas la même qu'en France.
    On est peut être un peu plus pantouflard que nos voisins d'outre-Rhin! allez savoir!

    Mais peut être que la semaine prochaine, avec la présentation du maillot de la saison 21/22 et les deux matchs amicaux qui se profilent au Stade de la Meinau, nous aurons le droit à une belle présentation TV!! Qui sait...
  • tahitibob987 a écrit, le 25/07/2021 20:01 :
    En même temps, la valeur marchande totale de Francfort est de 222,05 millions d'euro quand celle du RCSA est à 77,98 millions d'euro (source transfermarkt).

    Le quoi ? Que vient faire le RSC Anderlecht là-dedans ?
  • Il y a deux ans, Francfort c'était 3 fois le budget du Racing et 2,5 fois le montant de droits TV reversés au club annuellement.
    Ils ont de quoi faire des retransmissions qui font pâlir même les matchs retransmis par BeInsport (j'ai pas vu ce que Telefoot faisait).
    C'était un vrai plaisir de suivre ce match amical. Nous on a Racing+ (lol) qui proposait un avant match des rencontres à la Meinau la saison dernière, avec une équipe technique pro.
    Ce n'est pas tant que nous soyons fainéants (essentialisme d'un autre temps), mais que c'est une histoire de budget et d'investissement, ainsi que de clientèle.
  • kitl a écrit, le 25/07/2021 21:15 :
    tahitibob987 a écrit, le 25/07/2021 20:01 :
    En même temps, la valeur marchande totale de Francfort est de 222,05 millions d'euro quand celle du RCSA est à 77,98 millions d'euro (source transfermarkt).

    Le quoi ? Que vient faire le RSC Anderlecht là-dedans ?


    RCSA: Racing Club de Strasbourg Alsace! c'est le nom officiel du club.
    source wikipedia
  • Est-ce vraiment nécessaire de se référer à Wikipedia, on parle de la passion commune à tous les stubistes, le Racing, tout simplement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives