Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Brest 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 6.904 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lulmago

  • La mauvaise foi ça va 5 minutes ... y a jamais faute sur Ajorque sur le pied soi disant haut. Ajorque touche le ballon d un côté le défenseur de l autre faut revoir les images hein.
  • spoutnik a écrit, le 04/09/2022 17:15 :
    Très content pour Ajorque. Satisfait que le 5-3-2 maintenu par J.S. ait une nouvelle fois prouvé son bien fondé. Effaré de constater que le 4.4.2 prônait par certains l'était déjà, par les mêmes du temps de Laurey. Bref. A


    Incroyable de voir qu'avec l'effectif du jour, on veuille jouer en 5-3-2.
    On jouait mieux en 4-3-2, c'est dire.
    Dagba ARG et Pierree Gabriel ARD, ça marche impeccable. La défense à 4 n'a pas semblé plus en difficulté qu'à 5. On se prive d'un milieu pour rien.

    Le jour ou on aura à nouveau assez de DC, je veux bien. Mais si c'est pour mettre Bellegarde ARD, faut arreter la plaisanterie.
  • donizzio a écrit, le 04/09/2022 18:08 :
    La mauvaise foi ça va 5 minutes ... y a jamais faute sur Ajorque sur le pied soi disant haut. Ajorque touche le ballon d un côté le défenseur de l autre faut revoir les images hein.


    Ben rergarde les images à 3'40. Prcic se fait sanctionner pour un pied haut qui est bien moins dangereux que celui sur Ajorque.
    Tu siffles les deux, ou t'en siffles aucun. Pas juste selon l'humeur.
  • J'ajoute la "non faute", validée par David Douillet.

    https://i.ibb.co/9YSrYrX/IMG-7009.png[/url]
  • Je suis de mauvaise foi, c'est sûr ! Mais j'espère que cet arbitre sera dans les tribunes pour quelques années de Ligue 1.
    Les responsables vidéo devaient manger des burgers
  • Je suis d'accord avec @changui pour dire qu'on n'a pas vu de grande différence entre le 5-3-2 puis le 4-3-2, l'équipe était tout aussi voire plus cohérente avec des joueurs vraiment à leur poste comme Pierre-Gabriel et Bellegarde, et Brest est resté globalement peu dangereux.
  • La plus grande réussite du mercato c’est d’avoir recruté un ex-arbitre comme consultant.

    On est tellement lisse avec eux maintenant qu’à chaque décision litigieuse c’est toujours sifflé ou non-sifflé contre nous.

    Pires dindons de L1 face à ces incompétents.

    Sinon l’habituelle baisse physique de fin de match ne nous a pas coûté des points ou des blessés cette fois-ci, y’a du mieux, et no comment sur l’habituel foirage de Gameiro, il peut encore nous faire gagner des points à l’avenir.
  • On peut être fier de l’équipe ,

    A 11 contre 11 malgré l’erreur coupable de Diarra et le but encaissé sur leur seule action, on se procure 4 belles occasions,

    A 10 contre 11 avec la bonne idée de passer a 4 derrière , on était solide et dangereux,

    Les joueurs étaient tous au diapason, Diallo et ajorque ( on a retrouvé Ludo qui a fermé des bouches) précieux devant !

    Derrière c’était solide, j’ai apprécié pierre Gabriel très bon match de sa part,

    Et le milieu était au top , bellegarde homme du match ! Aholou solide et impactant , Diarra s’est bien rattrapé de son erreur , impressionnant sur la seconde faute qu’il concède ,


    Frustrant de repartir avec un seul point face à cette pâle équipe de Brest, mais on voit qu’il n’y a pas de malaise dans l’équipe, qu’on fait le dos rond, reste à prendre trois points contre Clermont et lancer notre saison !
  • Le penalty est a 'grace' ou 'a cause' du premier non sifflé. Donc ça s'est équilibré dans le même match.
    Le rouge de Prix est malheureusement correct, sur le geste final.
    Il y a certes circonstances atténuantes au début de l'action car il y a faute sur lui. Ça lui évitera sûrement des matches en sursis.
    Pour Stephan on dirait que c'est le non respect de la zone technique, mais c'est léger...

    Pour le match, malgré quelques passages à vide (le but, le cd de Djiku en touche direct) ce fut maîtrisé, même a 10 vs 11.
    Le but manque de Gameiro c'est surtout un très bel arrêt de leur gardien. Et comme c'est la première action de Gameiro (je crois) la mode était bien réglée. Donc pas grand chose a redire.
    Pour Ajorque, on a vu le Ajorque qu'on aime, ça va le faire.

    Au milieu, on souffre encore, et l'entrée de Thomasson n'a encore rien changé. RPG plutôt bon et Diarra, malgré sa perte de balle menant au but, c'est du très bon.

    C'est globalement rassurant sur le plan tactique, mais décevant sur le plan comptable de perdre autant de points contre des écuries moyennes et/ou de notre acabit. Va falloir en gagner des matchs de manière pas belle cette année...
  • Plutôt trouvé bon l’arbitrage de Mr Depechy pour ma part. Un peu hétéroclite dans le sens où il oublie le pénalty sur Diallo mais il compense, à mon sens, sur Diarra.

    Pour ce qui de la VAR, je serai Pascal Garibian, je ferai interdire de toute urgence la pub télé mentionnant les burgers, car elle va finir par donner des idées aux supporters qui la prendront pour un publi-reportage… Deux pénaltys non sifflés et non corrigés en deux matchs quand même.

    Je trouve aussi le rouge sur Prcic sévère où dans la mesure où il subit une faute préalable, et par derrière, qui le met légèrement en recherche d’équilibre. Normalement on revient à la première faute, même si la deuxième est plus importante. Ce joueur, tout sauf violent, n’aurait sans doute pas posé son pied à cet endroit sans ce déséquilibre. Faudrait lui demander à l’occasion.

    Mais par ailleurs, l'arbitre a effectivement résisté de manière très maîtrisée aux demandes et contestations répétées des Brestois, celles de Slimani par exemple. Il n’est pas non plus tombé dans le panneau de l’éternel Hérelle, acteur tragique, qui a encore fait sa spéciale roulade au sol tête entre les mains et visage bien caché, pour faire exclure un Strasbourgeois ; et encore il a été discret aujourd'hui. L'arbitre a également sifflé une simulation brestoise pas facile.

    Et il a assez parfaitement fait les bons choix dans les charges données par Slimani par exemple, et celles subies par Ajorque, alors que le gabarit de ce dernier joue le plus souvent en sa défaveur aux yeux des arbitres.

    Le pied levé sur Ajorque aurait peut-être été sifflé par des arbitres très conventionnels, mais en même temps Ajorque va au contact dans l’intention d’obtenir faute et, un peu comme Hérelle, fait ensuite sa spéciale mal de tête qui commence à être connue.

    Comme disait Platini, l’arbitre peut commettre des erreurs, mais le plus important est qu’il arbitre les deux équipes de la même manière. Il a même rattrapé les rêveries de la VAR, c'est rare !
  • magellan a écrit, le 04/09/2022 19:10 :
    Plutôt trouvé bon l’arbitrage de Mr Depechy pour ma part. Un peu hétéroclite dans le sens où il oublie le pénalty sur Diallo mais il compense, à mon sens, sur Diarra.

    !


    Au ralenti, il y a bien faute sur Diarra. Outre le coup d’épaule discutable, le défenseur lui embarque la jambe, sans toucher de pres ni de loin le ballon
    C’est un du, pas un cadeau qu’il nous fait
  • J ai vu un match serieux du Racing aujourd hui,enfin un match ou on retrouve notre collectif.
    Un tres bon match defensivement surtout de RPG(j espere un pret avec Option d Achat)
    Dagba interressant a revoir avec 90mn dans les jambes
    Ajorque precieux et que dire de Diallo...
    Je suis tres sceptique sur lui depuis qu il jour chez nous...mais je pense qu enfin il va nous montrer ce dont il est capable.
    Bon match nul a bonifier contre Clermont
  • Le Marchand dans les flops ? J'ai quand même du mal a comprendre, ok la passe de Slimani lui passe entre les jambes mais ensuite il a été au four et au moulin derrière , il a pas mal compensé les errements de Dagba puis Doukouré , il a vraiment bien tenu face à la roublardise de Slimani , c'était un match éprouvant physiquement mais il a tout donné , et son visage en fin de match en disait beaucoup , on sentait qu'il avait hate que ca finisse
  • Par contre j'ai l'impression qu'on a bien fait exploser notre statistique de dribbles réussis aujourd'hui, alors que nous étions l'une de pires équipes de Ligue 1 l'an passé. Entre Diarra et Bellegarde on doit avoir un bon paquet de joueurs éliminés.
  • Pour moi il n'y a personne dans les flops.
    D'ailleurs, par principe, je ne mets jamais de flop et n'en ai absolument jamais mis.
  • À l'aise concernant les dribbles !
    Ajorque qui nous passe une roulette, Diarra qui s'en est donné à cœur joie.
    Beau Racing aujourd'hui, très combatif. Avec de la réussite on retrouvait celui de la saison dernière.

    Dommage ce scénario horrible. J'espère qu'ils sauront vite faire taire les sceptiques parmi les plus guilbertins.

    Diallo m'a bluffé sur ce match tout comme Ajorque que beaucoup avaient enterré. Le trio Diarra Aholou Bellegarde confirme ce qu'on a entraperçu contre Nantes.
    Si on pouvait éviter les coups du sort à la 20e et 35e (Lienard, Prcic) j'irai jusqu'à dire qu'on tient un truc là.
  • On est dans les fonds du classement, comme souvent en début de saison (et parfois en fin aussi) , mais il me semble que ce match à Brest est très rassurant si on se projette dans la suite du championnat, même si cette cuvée brestoise semble plus faible que ses devancières.

    Plusieurs signes en attestent :

    - Le retour du grand Ludo, ce qui est sans doute la grande nouvelle de la journée. Pour la première fois depuis six mois, il était dans son match et il a repris ses grandes courses de harcèlement et servi à nouveau de point d’appui efficace. Il devrait retrouver le chemin du but bientôt.

    - La forme physique semble à la hausse aussi, même si comme contre Nantes, elle est davantage le fait de ceux qui ont peu joué la saison passée (Diarra, Diallo, Dagba, RPG, …) plus Djiku et Ajorque.

    - Dagba et RPG se sont montrés solides, toniques, et commençant à bien s’intégrer au jeu du Racing. On peut commencer à tourner les pages Caci et Guilbert (même si pour ce dernier...)

    - Malgré le fait de jouer à dix à l’extérieur et les remplacements, le Racing est resté en place et organisé, adapté à la nouvelle situation (efforts défensifs des milieux, sorties de balle maîtrisées par les côtés ou sur Ajorque et Diallo, attaque conservée à deux têtes). Si Gameiro avait transformé en fin de match, cela n’aurait rien eu du hold-up, même à dix.

    - L’infirmerie va bien finir par se vider et on doit saluer la manière dont JS maintient la cohérence de son équipe avec si peu de monde valide. On espère quand même qu’elle se vide avant d’affronter les gros bras du championnat.

    L'impression que le Racing a commencé enfin sa saison :)
  • changui a écrit, le 04/09/2022 19:34 :
    magellan a écrit, le 04/09/2022 19:10 :
    Plutôt trouvé bon l’arbitrage de Mr Depechy pour ma part. Un peu hétéroclite dans le sens où il oublie le pénalty sur Diallo mais il compense, à mon sens, sur Diarra.

    !


    Au ralenti, il y a bien faute sur Diarra. Outre le coup d’épaule discutable, le défenseur lui embarque la jambe, sans toucher de pres ni de loin le ballon
    C’est un du, pas un cadeau qu’il nous fait


    L'action est déportée et Diarra met habilement sa jambe dans la course du Brestois. Stricto sensu tu as raison il y a pénalty, sauf que ces actions ne sont pas toujours sifflées. Vu la tonalité globale de l'arbitrage de Mr Depechy j'ai trouvé étonnant que celui-ci le siffle.
  • Pour moi, ce n'était pas un arbitrage partial, mais un arbitrage de niveau Ligue 2. Avec des coups de sifflet dont on avait tout le temps l'impression qu'il s'agissait de compensations puis de contre-compensations. En fait, un manque de pédagogie. L'exclusion de Stéphan en est le meilleur exemple. Apparemment il a juste demandé pourquoi il n'y avait pas carton rouge sur la faute du Brestois, qui semblait être dernier défenseur. Bref ...
  • Stephan prend rouge pour une accumulation de contestations. Vers la 37-38e minute de jeu, il y a un Brestois (Belkebla je crois) qui reste au sol, le jeu continue puis l'arbitre choisit de l'interrompre sur la fin de l'action alors qu'il doit y avoir une touche pour le Racing. Sauf qu'il choisit de rendre le ballon au gardien adverse dans la foulée. On voit Stephan (qui a déjà un jaune) se prendre la tête à juste titre avec le quatrième arbitre encore une fois. Deux minutes plus tard, même Sels et Djiku viennent contester à Mr Dechepy sa décision un peu curieuse. En toute fin de mi-temps, c'est la faute de Brassier sur Diarra à l'entrée de la surface et Stephan prend rouge pour avoir réclamé une sanction plus sévère à l'encontre du Brestois.
  • arthas a écrit, le 04/09/2022 20:40 :
    Pour moi, ce n'était pas un arbitrage partial, mais un arbitrage de niveau Ligue 2. Avec des coups de sifflet dont on avait tout le temps l'impression qu'il s'agissait de compensations puis de contre-compensations. En fait, un manque de pédagogie. L'exclusion de Stéphan en est le meilleur exemple. Apparemment il a juste demandé pourquoi il n'y avait pas carton rouge sur la faute du Brestois, qui semblait être dernier défenseur. Bref ...


    => C'est noté dans dans quelle loi "...être dernier défenseur..."?
    J'ai bien envie de réviser les 17 lois du football. Peut-être vais-je trouver...
  • si la faute du dernier défenseur annihile une action de but, c'est rouge sauf qu'il y'a des exceptions, c'est en gros ce que dit la loi, c'est juste ?

    là l'arbitre a estimé que la faute sur Diarra n'annihile pas une action de but alors qu'il ne lui restait plus qu'à frapper à 16-17m du but..
    ça doit être une exception parce qu'il etait pas sûr de marquer... mouai ok
    vu le rouge severe sur Prcic (puisqu'il est déséquilibré avant de faire faute) bah tu mets le même rouge sévère au brestois.

    idem avec le 1er jaune de Prcic, Ajorque se prend le même pied levé et y'a pas coup franc pour nous..

    et puis c'est pas comme si l'arbitre avait oublié de siffler le peno sur Diallo...

    l'arbitre était à chier, après à chacun sa lecture..
  • sinon j'ai adoré Ajorque sauf au moment ou à 1m du but il il met la tete à 50cm du sol alors qu'il aurait fallu mettre le pied... dommage !
  • fremen a écrit, le 04/09/2022 22:58 :
    sinon j'ai adoré Ajorque sauf au moment ou à 1m du but il il met la tete à 50cm du sol alors qu'il aurait fallu mettre le pied... dommage !


    Ok , j'ai penser la mm ..... mais c'est pas tjrs evident dans la course de mettre le pied ou la tete .
    il etait pas en avance on va dire .
    Mais ouais ..... dommage elle aurait été magnifique du pied ou d'la tete , et encore plus compatblement .
    Gameiro nan , combien de face a face il a foiré depuis qu'il est revenu , faut arreter maintenant (je parle mm pas des penos important qu'il a loupé) , il lui faut 15 occaz pour en mettre une au fond , ça y est mec c'est ta dernière saison apres çà raccroche assume . En plus sur les 10 buts la saison passer combien ont rapporter des points ? 1 contre le PSG a la Meinau .... et sinon ?
  • justement si t'es en retard tu allonges + avec le pied qu'avec la tête..
    il devait bien s'en vouloir d'avoir fait le mauvais choix. ça arrive, surtout dans un match ou tu pèse autant sur la défense, là il est redevenu précieux, pourvu que ça dure, et surtout pourvu qu'il remarque dans le jeu, j'en doute pas une seconde.

    Gameiro aussi s'en veut quand il se loupe devant le but, t'es dur avec lui je trouve, il en met des beaux parfois que peu d'attaquants qu'on a eu récemment savent mettre. il est pas clinique, mais des fois il t'en met un et tu fais "waouh, celui là fallait le mettre !" mais ouai je crois que t'as raison sur le côté décisif.

    ça va le booster si il nous lit lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives