Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-2 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 6.353 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par wakala67

  • raukoras a écrit, le 30/01/2023 09:52 :
    Je suis entièrement d'accord avec Jamal.
    Sans le 27 dans son dos, Guilbert ne serait jamais intervenu, et aurait laissé filer la balle en sortie de but.


    azzu a écrit, le 30/01/2023 09:52 :
    La position du toulousain n'influe en rien la défense de Guilbert.
    Lors de sa dernière prise d'info il n'était pas hors jeu et Fred aurait fait le même geste s'il était resté à sa place.
    Donc pas action de jeu. Pas hors jeu.


    Deux interprétations qui se défendent, du coup tout dépend de l'interprétation de l'arbitre.
  • Expliquez moi la theorie de azzu que je ne comprends pas.
    Fred vois le toulousain dans son dos.
    Il agit pour lui soustraire la balle quand celui ci est position hj. Mais il ne fait pas action de jeu car quand fred l'a vue il n'était pas hj ?
    Vous hallucinez les gars ?
  • L'explication c'est qu'il est compliqué de savoir si Gilbert aurait ou non joué différemment sans joueur derrière lui.

    On peut par exemple trouver un paquet de match, ou un défenseur dégage un centre partant en 6m, alors qu'il n'y a pas d'attaquant pour le reprendre après le second poteau derrière lui. Preuve que dans certain cas avec ou sans joueur derrière eux les défenseurs dégagent le ballon quoi qu'il arrive. Dans ce cas on peut estimé que le joueur toulousain en position de hors jeux n'influe pas sur la décision de Guilbert de vouloir dégager le ballon. Et du coup l'arbitre considère que c'est avant tout Guilbert qui se loupe tous seul et donc qu'il doit laisser le jeux se dérouler.

    L'inverse est vrai aussi, on peut trouver des exemples de défenseur qui laisse passer le centre parce qu'ils ont pris l'information.*

    Par contre trouver un défenseur qui laisse passer un ballon parce qu'ils sont conscient que l'attaquant derrière eux est hors jeux, ça doit déjà être plus rare. C'est un des éléments qui me font plutôt pencher sur le fait que je sifflerais la position de hors-jeu.

    Ici Guilbert n'est pas conscient que l'attaquant est hors-jeux, sinon il laisse passer le ballon, parce qu'avec la VAR c'est systématiquement sifflé les hors-jeu où le joueur touche le ballon. Est ce qu'il sent le joueur dans son dos, ou est ce que sa prise d'information antérieure l'amène à précipiter son geste, ça se défend aussi.

    Autre interprétation possible, l'arbitre n'a pas vu la position de hors-jeu sur le moment, a validé le but, et n'a pas voulu revenir dessus. C'est possible aussi...

    C'est le genre de situation ou l'on peut débattre longtemps car les deux interprétations sont possibles.
  • Oui mais l'arbitrage s'effectue sur des des faits et non des points de vue de joueurs.
    Guilbert degage la balle pas par hasard, un toulousain est derriere lui en postion de hj. L'arbitre doit siffler hj en accird avec la loi 11 de l'ifab.
    Et pi c'est tout.

    Apres, il est vrai que l'arbitre n'y a pas forcément pensé, ou qu'il ne se soit pas aperçu de la position hj du toulousain.
  • Vous connaissez la recette des moules au chocolat ? Et ben, c'est dégueulasse.
    J'en ai fait plusieurs fois depuis août dernier, et ben, c'était toujours dégueulasse.
    Pourtant, j'ai essayé plusieurs assaisonnements : avec des épices, des herbes, avec de la crème, sans crème, avec du citron, sans citron... Résultat : pas mieux, à vomir.
    Alors, le 2 janvier dernier, alors que j'étais pas loin d'abandonner l'idée de cette recette, je me suis dis qu'il fallait changer quelque chose pour la prochaine tentative. J'ai donc remplacé les moules par des huitres.
    Bien conscient que ça ne suffirait pas pour changer vraiment la donne, j'ai fait un réel effort pour améliorer la qualité des ingrédients. Huitres de Cancale et chocolat noir bio 85% de République Dominicaine. C'est pas dans les habitudes de la maison de dépenser autant à cette période de l'année (on est plutôt Marc Repère en général), mais il fallait mettre toutes les chances de notre côté.

    Fort de ces nouvelles résolutions (et motivé par deux recettes moins ambitieuses réussies entre temps), j'ai décidé de me lancer à nouveau. Bon, pour être honnête, les huitres étaient pas hyper fraîches (dans l'Est, on est un peu au bout de la chaîne) et le chocolat n'avait pas l'air aussi bon que dans la publicité que je voyais passé sans cesse sans Twitter depuis juin dernier.
    Pourtant j'en avais manger en vacances l'année dernière et j'en gardai un souvenir grandiose, comme quoi, parfois on fantasme un peu les bons moments passés.

    Bref, hier je m'y suis remis, bien conscient que c'était une de mes dernières chances de faire valider cette recette par ma famille et qu'elle soit encore au menu du prochain réveillon.

    Et bien, figurez vous qu'à mon grand étonnement, et cela malgré les efforts fournis sur les ingrédients, c'est toujours DEGEULASSE
    Incompréhensible.
    A croire que le problème ne vient ni des ingrédients, ni de assaisonnement ou de la manière de cuisiner, mais de la recette...


    Les matchs du Racing, c'est comme les huitres au chocolat.
    Le problème, c'est pas la de qualité des ingrédients (même si au départ on a eu quelques moules à la place d'huitres), c'est pas l'assaisonnement tactiques, c'est peut-être même pas la faute du cuisinier (même si au bout d'un moment quand le cuisto s’obstine avec sa recette et insulte ses collègues, t'es bien obliger de le virer), c'est peut-être juste que la recette est mauvaise.

    A quelle moment on va arrêter de réduire de plus en plus notre ambition de jeu et on va recommencer à jouer au foot ? Quand je vois jouer le Racing, j'ai l'impression de voir un tennisman qui se positionne deux mètres derrière sa ligne de fond, qui sert à la cuillère et se contente de ramener les balles en espérant une faute de l'adversaire. A haut niveau, sauf succession d'erreurs adverses (coucou Angers) ou craquage mentale et maximum de réussite (coucou Lyon), tu ne gagnes jamais.

    Il faut mettre fin à cette connerie sans nom qu'est le triangle pointe basse de notre milieu de terrain.

    On joue, logiquement compte-tenu de notre effectif, avec 3 défenseurs centraux. Quel intérêt d'ajouter, en plus, un joueur "relayeur" devant la défense ? J'apprécie beaucoup la technique de passe, sans égal dans notre effectif, de Prcic. Mais, a t-on vraiment besoin de 4 joueurs pour remonter les ballons jusqu'à notre 40 mètres ? Ce joueur ne manque-t-il pas, plus haut sur le terrain ?

    Pire encore, ce joueur dont l'unique raison d'être est de "faciliter" la remontée et la possession de balle passe son temps à solliciter la ballon à 60/70/80 mètres du but adverses et ajoute des touches du balles et du temps supplémentaires pour faire circuler la ballon. Pendant des années, les commentateurs télé nous ont bassiné avec les fameux "accélérateurs de particules", qui désignaient ces joueurs qui, par leurs transmissions à une touche de balle, créaient les décalages dans les défenses adverses.
    Nous, on a un "ralentisseur de particule" dont le but est de garantir un rythme régulier et sans risque d'emballement du circuit de passes. Sauf que, si évidemment ça sécurise la sortie de balle, ça tue dans l’œuf toutes les initiatives déstabilisantes pour l'adversaire. On est devenu exagérément lisibles.
    Soit l’adversaire cible directement Prcic en le privant de ballon (marquage semi-individuel par exemple, c'est l'option de Troyes et Lens) et l'équipe est clairement dans la nécessité d'improviser (par forcement un mal d'ailleurs mais aucune sans garantie), soit l'adversaire cadre les deux relayeurs plus haut (Sanson et Ahoulou hier) pour obliger Prcic à orienter le jeu vers les côtés, trop loin du but adverse (c'était l'option toulousaine d'hier).

    Dans les deux cas, le résultat est le même. Le prix payé pour une hypothétique "maîtrise de la balle", stérile par ailleurs, est beaucoup trop cher pour être viable. En gros, on consomme trop de joueur pour en éliminer aucun. Résultat, on a plus de relai dans l'interligne défense/milieu de l’adversaire. Au final, sans joueurs dans cette zone, on fini par chercher, trop vite et trop bas nos latéraux sur les côtés. Quand nos adversaires combinent à 20/25 mètres de notre but, plein axe, sans opposition (un autre problème induit par la présence de Prcic (cf topic Thommassion et but de Claude-Maurice et deuxième but du TFC), nous on se retrouve à chercher des décalages, sur 10 mètres carrés, à 40 mètres du but adversaire, le long de ligne de touche.

    Faisons nous un peu confiance.
    La saison dernière, nos centraux ont démontré qu'ils étaient tout à fait capable de gérer les sorties de balles. Nos latéraux actuels ont les qualité pour servir de soupape de dé-lestement en cas de difficulté et nos milieux, positionnés plus haut, sont tout à fait capable de basculer le jeu si nécessaire.
    Et oui, il faut absolument que notre défense joue beaucoup plus haut (même si Perrin et Le Marchand) et défende en avançant. On a suffisamment de qualités dans les duels pour "marcher sur la gueule de nos adversaires" physiquement.
    On a trop peu de joueurs "dynamiques" pour espérer lancer des attaques sur 60 mètres. On doit jouer en bloc, certes, mais en bloc haut et compact. l'année dernière, on était l'une des toutes meilleurs équipes (avec le PSG je crois) sur le contre-pressing, on étouffait nos adversaires dans leurs 30 mètres, c'était notre force.
    On est un mini RC Lens (et je mesure mes paroles) et on joue comme si on était Ajaccio.

    Voilà ce que je voudrais pour le reste de la saison :
    Equipe


    Et surtout qu'on recommence à se faire confiance.
    Au lieu de dépenser de l'énergie à essayer de cacher nos faiblesses, on ferait mieux de recommencer à appuyer sur nos forces.

    Quand un plat est mauvais 20 fois, c'est la recette le problème, pas les ingrédients.
  • Du coup en fonction du corps arbitral et du statuts de l'équipe cette action aurait pu être sanctionné d'un HJ.
    Voilà, merci.
  • Vous prouvez que le sacro saint désir d'interprétation de certains par rapport aux arbitres c'est de la connerie en branche.
    Normalement le hors jeu est binaire.

    Quand j'ai vu la déviation, force m'est imposée de dire que vous aviez raison du coup y a bien hors jeu. Et Guilbert jamais il tacle le ballon comme ça s'il n'y a personne derrière.

    Ca me rappelle un but de MU contre City ou Rashford était royal hors jeu mais sous prétexte qu'il touche pas le ballon alors que tout le monde a cenré son attention sur lui il y a but de son compère qui lui fauche la balle avant qu'il ne la touche.
    Pour moi y avait 100x hors jeu ( et visiblement pour un peu tout le monde sauf l'arbitre )
  • knack90 a écrit, le 30/01/2023 10:20 :
    Vous connaissez la recette des moules au chocolat ? Et ben, c'est dégueulasse.
    J'en ai fait plusieurs fois depuis août dernier, et ben, c'était toujours dégueulasse.
    Pourtant, j'ai essayé plusieurs assaisonnements : avec des épices, des herbes, avec de la crème, sans crème, avec du citron, sans citron... Résultat : pas mieux, à vomir.
    Alors, le 2 janvier dernier, alors que j'étais pas loin d'abandonner l'idée de cette recette, je me suis dis qu'il fallait changer quelque chose pour la prochaine tentative. J'ai donc remplacé les moules par des huitres.
    Bien conscient que ça ne suffirait pas pour changer vraiment la donne, j'ai fait un réel effort pour améliorer la qualité des ingrédients. Huitres de Cancale et chocolat noir bio 85% de République Dominicaine. C'est pas dans les habitudes de la maison de dépenser autant à cette période de l'année (on est plutôt Marc Repère en général), mais il fallait mettre toutes les chances de notre côté.

    Fort de ces nouvelles résolutions (et motivé par deux recettes moins ambitieuses réussies entre temps), j'ai décidé de me lancer à nouveau. Bon, pour être honnête, les huitres étaient pas hyper fraîches (dans l'Est, on est un peu au bout de la chaîne) et le chocolat n'avait pas l'air aussi bon que dans la publicité que je voyais passé sans cesse sans Twitter depuis juin dernier.
    Pourtant j'en avais manger en vacances l'année dernière et j'en gardai un souvenir grandiose, comme quoi, parfois on fantasme un peu les bons moments passés.

    Bref, hier je m'y suis remis, bien conscient que c'était une de mes dernières chances de faire valider cette recette par ma famille et qu'elle soit encore au menu du prochain réveillon.

    Et bien, figurez vous qu'à mon grand étonnement, et cela malgré les efforts fournis sur les ingrédients, c'est toujours DEGEULASSE
    Incompréhensible.
    A croire que le problème ne vient ni des ingrédients, ni de assaisonnement ou de la manière de cuisiner, mais de la recette...


    Les matchs du Racing, c'est comme les huitres au chocolat.
    Le problème, c'est pas la de qualité des ingrédients (même si au départ on a eu quelques moules à la place d'huitres), c'est pas l'assaisonnement tactiques, c'est peut-être même pas la faute du cuisinier (même si au bout d'un moment quand le cuisto s’obstine avec sa recette et insulte ses collègues, t'es bien obliger de le virer), c'est peut-être juste que la recette est mauvaise.

    A quelle moment on va arrêter de réduire de plus en plus notre ambition de jeu et on va recommencer à jouer au foot ? Quand je vois jouer le Racing, j'ai l'impression de voir un tennisman qui se positionne deux mètres derrière sa ligne de fond, qui sert à la cuillère et se contente de ramener les balles en espérant une faute de l'adversaire. A haut niveau, sauf succession d'erreurs adverses (coucou Angers) ou craquage mentale et maximum de réussite (coucou Lyon), tu ne gagnes jamais.

    Il faut mettre fin à cette connerie sans nom qu'est le triangle pointe basse de notre milieu de terrain.

    On joue, logiquement compte-tenu de notre effectif, avec 3 défenseurs centraux. Quel intérêt d'ajouter, en plus, un joueur "relayeur" devant la défense ? J'apprécie beaucoup la technique de passe, sans égal dans notre effectif, de Prcic. Mais, a t-on vraiment besoin de 4 joueurs pour remonter les ballons jusqu'à notre 40 mètres ? Ce joueur ne manque-t-il pas, plus haut sur le terrain ?

    Pire encore, ce joueur dont l'unique raison d'être est de "faciliter" la remontée et la possession de balle passe son temps à solliciter la ballon à 60/70/80 mètres du but adverses et ajoute des touches du balles et du temps supplémentaires pour faire circuler la ballon. Pendant des années, les commentateurs télé nous ont bassiné avec les fameux "accélérateurs de particules", qui désignaient ces joueurs qui, par leurs transmissions à une touche de balle, créaient les décalages dans les défenses adverses.
    Nous, on a un "ralentisseur de particule" dont le but est de garantir un rythme régulier et sans risque d'emballement du circuit de passes. Sauf que, si évidemment ça sécurise la sortie de balle, ça tue dans l’œuf toutes les initiatives déstabilisantes pour l'adversaire. On est devenu exagérément lisibles.
    Soit l’adversaire cible directement Prcic en le privant de ballon (marquage semi-individuel par exemple, c'est l'option de Troyes et Lens) et l'équipe est clairement dans la nécessité d'improviser (par forcement un mal d'ailleurs mais aucune sans garantie), soit l'adversaire cadre les deux relayeurs plus haut (Sanson et Ahoulou hier) pour obliger Prcic à orienter le jeu vers les côtés, trop loin du but adverse (c'était l'option toulousaine d'hier).

    Dans les deux cas, le résultat est le même. Le prix payé pour une hypothétique "maîtrise de la balle", stérile par ailleurs, est beaucoup trop cher pour être viable. En gros, on consomme trop de joueur pour en éliminer aucun. Résultat, on a plus de relai dans l'interligne défense/milieu de l’adversaire. Au final, sans joueurs dans cette zone, on fini par chercher, trop vite et trop bas nos latéraux sur les côtés. Quand nos adversaires combinent à 20/25 mètres de notre but, plein axe, sans opposition (un autre problème induit par la présence de Prcic (cf topic Thommassion et but de Claude-Maurice et deuxième but du TFC), nous on se retrouve à chercher des décalages, sur 10 mètres carrés, à 40 mètres du but adversaire, le long de ligne de touche.

    Faisons nous un peu confiance.
    La saison dernière, nos centraux ont démontré qu'ils étaient tout à fait capable de gérer les sorties de balles. Nos latéraux actuels ont les qualité pour servir de soupape de dé-lestement en cas de difficulté et nos milieux, positionnés plus haut, sont tout à fait capable de basculer le jeu si nécessaire.
    Et oui, il faut absolument que notre défense joue beaucoup plus haut (même si Perrin et Le Marchand) et défende en avançant. On a suffisamment de qualités dans les duels pour "marcher sur la gueule de nos adversaires" physiquement.
    On a trop peu de joueurs "dynamiques" pour espérer lancer des attaques sur 60 mètres. On doit jouer en bloc, certes, mais en bloc haut et compact. l'année dernière, on était l'une des toutes meilleurs équipes (avec le PSG je crois) sur le contre-pressing, on étouffait nos adversaires dans leurs 30 mètres, c'était notre force.
    On est un mini RC Lens (et je mesure mes paroles) et on joue comme si on était Ajaccio.

    Voilà ce que je voudrais pour le reste de la saison :
    Equipe


    Et surtout qu'on recommence à se faire confiance.
    Au lieu de dépenser de l'énergie à essayer de cacher nos faiblesses, on ferait mieux de recommencer à appuyer sur nos forces.

    Quand un plat est mauvais 20 fois, c'est la recette le problème, pas les ingrédients.



    Jo p...n, mais merci quoi.
    Je souscris a 100%>
    De la prise de risque, du jeu direct. Une defense sans filet. Il n'y a plus rien a perdre. Tombons les armes a la main.
  • Désolé de mon HS (bien que le débat soit intéressant)


    Est-ce qu’on attendait pas trop de ce match contre Toulouse ? On est arrivé avec des yeux d’enfants au stade : voir les nouvelles recrues, jauger ce MLS intronisé après « l’exploit » de Lyon, un beau dimanche après-midi dans une Meinau à nouveau pleine ; et ce Toulouse forcément moyen et dont nous sommes la bête noire. Donc un match à 6 points gagnable…

    Le réel a repris ses droits : des arrivées avec une forme relative (Sanson notamment) , un manque de liant, un Aholou en touriste à Strasbourg et un Bellegarde qui fait cruellement défaut pour dynamiser le milieu et passer les lignes, un Ajorque même pas remplacé numériquement, un arbitre bureaucrate (pourquoi finalement ça n’a pas été Mr Bel Hadj ? est-ce quelqu’un sait ?) et les petitesses habituelles de ce type d’adversaire qui font qu’on n’a pas eu, une fois encore, de deuxième mi-temps :-w

    Et puis, et puis, il y a la cohérence de l’adversaire, et Toulouse en est un bel exemple : les Toulousains n’ont aucune préoccupation de beau jeu, seulement de bien réciter leur partition, à savoir un schéma avec une défense relativement basse et des avants rapides dotés d’une bonne technique en mouvement et bien trouvés par leurs milieux. C’est classique et efficace : si ça ne fonctionne pas, le club n’a rien perdu, parce que quand ça fonctionne (et ça fonctionne forcément selon le match) ce sont trois points qui tombent.

    Perso, j’en tire de l’espoir : c’est un système de jeu que le Racing peut et doit adopter et adapter ; je renonce au beau jeu pour les six mois à venir #-o
  • Perso, c'est pas que je veuille du beau ou du mauvais jeu, je veux juste voir du jeu !
  • knack90 a écrit, le 30/01/2023 10:20 :
    Vous connaissez la recette des moules au chocolat ? Et ben, c'est dégueulasse.
    J'en ai fait plusieurs fois depuis août dernier, et ben, c'était toujours dégueulasse.
    Pourtant, j'ai essayé plusieurs assaisonnements : avec des épices, des herbes, avec de la crème, sans crème, avec du citron, sans citron... Résultat : pas mieux, à vomir.
    Alors, le 2 janvier dernier, alors que j'étais pas loin d'abandonner l'idée de cette recette, je me suis dis qu'il fallait changer quelque chose pour la prochaine tentative. J'ai donc remplacé les moules par des huitres.
    Bien conscient que ça ne suffirait pas pour changer vraiment la donne, j'ai fait un réel effort pour améliorer la qualité des ingrédients. Huitres de Cancale et chocolat noir bio 85% de République Dominicaine. C'est pas dans les habitudes de la maison de dépenser autant à cette période de l'année (on est plutôt Marc Repère en général), mais il fallait mettre toutes les chances de notre côté.

    Fort de ces nouvelles résolutions (et motivé par deux recettes moins ambitieuses réussies entre temps), j'ai décidé de me lancer à nouveau. Bon, pour être honnête, les huitres étaient pas hyper fraîches (dans l'Est, on est un peu au bout de la chaîne) et le chocolat n'avait pas l'air aussi bon que dans la publicité que je voyais passé sans cesse sans Twitter depuis juin dernier.
    Pourtant j'en avais manger en vacances l'année dernière et j'en gardai un souvenir grandiose, comme quoi, parfois on fantasme un peu les bons moments passés.

    Bref, hier je m'y suis remis, bien conscient que c'était une de mes dernières chances de faire valider cette recette par ma famille et qu'elle soit encore au menu du prochain réveillon.

    Et bien, figurez vous qu'à mon grand étonnement, et cela malgré les efforts fournis sur les ingrédients, c'est toujours DEGEULASSE
    Incompréhensible.
    A croire que le problème ne vient ni des ingrédients, ni de assaisonnement ou de la manière de cuisiner, mais de la recette...


    Les matchs du Racing, c'est comme les huitres au chocolat.
    Le problème, c'est pas la de qualité des ingrédients (même si au départ on a eu quelques moules à la place d'huitres), c'est pas l'assaisonnement tactiques, c'est peut-être même pas la faute du cuisinier (même si au bout d'un moment quand le cuisto s’obstine avec sa recette et insulte ses collègues, t'es bien obliger de le virer), c'est peut-être juste que la recette est mauvaise.

    A quelle moment on va arrêter de réduire de plus en plus notre ambition de jeu et on va recommencer à jouer au foot ? Quand je vois jouer le Racing, j'ai l'impression de voir un tennisman qui se positionne deux mètres derrière sa ligne de fond, qui sert à la cuillère et se contente de ramener les balles en espérant une faute de l'adversaire. A haut niveau, sauf succession d'erreurs adverses (coucou Angers) ou craquage mentale et maximum de réussite (coucou Lyon), tu ne gagnes jamais.

    Il faut mettre fin à cette connerie sans nom qu'est le triangle pointe basse de notre milieu de terrain.

    On joue, logiquement compte-tenu de notre effectif, avec 3 défenseurs centraux. Quel intérêt d'ajouter, en plus, un joueur "relayeur" devant la défense ? J'apprécie beaucoup la technique de passe, sans égal dans notre effectif, de Prcic. Mais, a t-on vraiment besoin de 4 joueurs pour remonter les ballons jusqu'à notre 40 mètres ? Ce joueur ne manque-t-il pas, plus haut sur le terrain ?

    Pire encore, ce joueur dont l'unique raison d'être est de "faciliter" la remontée et la possession de balle passe son temps à solliciter la ballon à 60/70/80 mètres du but adverses et ajoute des touches du balles et du temps supplémentaires pour faire circuler la ballon. Pendant des années, les commentateurs télé nous ont bassiné avec les fameux "accélérateurs de particules", qui désignaient ces joueurs qui, par leurs transmissions à une touche de balle, créaient les décalages dans les défenses adverses.
    Nous, on a un "ralentisseur de particule" dont le but est de garantir un rythme régulier et sans risque d'emballement du circuit de passes. Sauf que, si évidemment ça sécurise la sortie de balle, ça tue dans l’œuf toutes les initiatives déstabilisantes pour l'adversaire. On est devenu exagérément lisibles.
    Soit l’adversaire cible directement Prcic en le privant de ballon (marquage semi-individuel par exemple, c'est l'option de Troyes et Lens) et l'équipe est clairement dans la nécessité d'improviser (par forcement un mal d'ailleurs mais aucune sans garantie), soit l'adversaire cadre les deux relayeurs plus haut (Sanson et Ahoulou hier) pour obliger Prcic à orienter le jeu vers les côtés, trop loin du but adverse (c'était l'option toulousaine d'hier).

    Dans les deux cas, le résultat est le même. Le prix payé pour une hypothétique "maîtrise de la balle", stérile par ailleurs, est beaucoup trop cher pour être viable. En gros, on consomme trop de joueur pour en éliminer aucun. Résultat, on a plus de relai dans l'interligne défense/milieu de l’adversaire. Au final, sans joueurs dans cette zone, on fini par chercher, trop vite et trop bas nos latéraux sur les côtés. Quand nos adversaires combinent à 20/25 mètres de notre but, plein axe, sans opposition (un autre problème induit par la présence de Prcic (cf topic Thommassion et but de Claude-Maurice et deuxième but du TFC), nous on se retrouve à chercher des décalages, sur 10 mètres carrés, à 40 mètres du but adversaire, le long de ligne de touche.

    Faisons nous un peu confiance.
    La saison dernière, nos centraux ont démontré qu'ils étaient tout à fait capable de gérer les sorties de balles. Nos latéraux actuels ont les qualité pour servir de soupape de dé-lestement en cas de difficulté et nos milieux, positionnés plus haut, sont tout à fait capable de basculer le jeu si nécessaire.
    Et oui, il faut absolument que notre défense joue beaucoup plus haut (même si Perrin et Le Marchand) et défende en avançant. On a suffisamment de qualités dans les duels pour "marcher sur la gueule de nos adversaires" physiquement.
    On a trop peu de joueurs "dynamiques" pour espérer lancer des attaques sur 60 mètres. On doit jouer en bloc, certes, mais en bloc haut et compact. l'année dernière, on était l'une des toutes meilleurs équipes (avec le PSG je crois) sur le contre-pressing, on étouffait nos adversaires dans leurs 30 mètres, c'était notre force.
    On est un mini RC Lens (et je mesure mes paroles) et on joue comme si on était Ajaccio.

    Voilà ce que je voudrais pour le reste de la saison :
    Equipe


    Et surtout qu'on recommence à se faire confiance.
    Au lieu de dépenser de l'énergie à essayer de cacher nos faiblesses, on ferait mieux de recommencer à appuyer sur nos forces.

    Quand un plat est mauvais 20 fois, c'est la recette le problème, pas les ingrédients.

    Pas d'appel de balles, pas de mouvement, des joueurs statique, tu pourrais mettre Vitinha, Verratti ou Fofana ça serait pareil.
    De plus as tu vu le niveau technique de Sissoko hier ? Incapable de savoir où était le ballon et son adversaire, encore plus lent que Jean Eudes pour se retourner et prendre une information. Une véritable catastrophe. Le vendre serait la meilleure chose qu'il puisse nous arriver.
  • jamal a écrit, le 30/01/2023 10:20 :
    Du coup en fonction du corps arbitral et du statuts de l'équipe cette action aurait pu être sanctionné d'un HJ.
    Voilà, merci.


    Oui mais la var a ete pensé afin de minimiser les ecarts de jugement(s) et les erreurs. Normaliser l'arbitrage en fait.
    Mon dieu, laisser l'intelligence artificielle gouverner ! L'etre humain est insupportable. (Surtout en France)
  • lulmago a écrit, le 30/01/2023 10:31 :
    Perso, c'est pas que je veuille du beau ou du mauvais jeu, je veux juste voir du jeu !


    Donc ne pas vouloir développer un jeu "plusse beau" que ce qu'on est capable de produire, c'est contre-productif justement pour le jeu tout court (+)
  • Oui.
    Apres, je remets ca sur la table. Le beau jeu n'a jamais fait gagner une coupe du monde. (A part le bresil de pelé ? )
  • Le seul regret que j'ai sur ce match, c'est la belle frappe de Diallo qui termine contre le poteau.

    - Gameiro était de loin le meilleur joueur hier, mais a fini par péter les plombs.
    - Bon match de Le Marchand.
    - Les recrues clairement en manque de rythme (Guilbert, Sanson) ou de repères (Sobol).
    - Dagba qui a enfin montré quelques qualités
    - Bonne entrée de Liénard, avec en plus un geste plein de fair play.
    - Aholou, Sissoko, Prcic, Diallo, Doukouré très très faibles.
  • match déprimant encore une fois, alors qu'après la victoire à Lyon j'espérais qu'il se passerait un truc dans les têtes et sur le terrain.
    Mais finalement c'est toujours le même constat, on mène et on se met à reculer et subir. En deuxième mi-temps on a quasi pas d'occase et on commence a pousser à 15 minutes de la fin, comme d'habitude...

    Sur les joueurs Gameiro je l'ai trouvé plutôt bon jusqu'à son geste d'humeur à la fin. Mais selon moi ce geste est surtout lié au fait que Lienard sorte le ballon en pleine action offensive pour la pleureuse Toulousaine, Gameiro lui a d'ailleurs reproché avant de s'énerver sur le toulousain. Mais Lienard p....., qu'est ce que je l'ai détesté sur ce coup là, on est mené 2-1 et tu joue les super fair play..
    Aholou était archi nul (pas compris qu'il mette pas Diarra à sa place)

    Les recrues difficile de tirer des conclusions, Guilbert était plutôt actif en début de match, Sobol avait l'air complètement paumé sur le terrain, Sanson a essayé mais un peu maladroitement.

    Maintenant place à Rennes ou il ne faut pas espérer grand chose, puis Montpellier contre qui il faudra absolument gagné (comme contre Toulouse et Troyes en fait).
  • superdou a écrit, le 30/01/2023 11:18 :
    Le seul regret que j'ai sur ce match, c'est la belle frappe de Diallo qui termine contre le poteau.

    - Gameiro était de loin le meilleur joueur hier, mais a fini par péter les plombs.
    - Bon match de Le Marchand.
    - Les recrues clairement en manque de rythme (Guilbert, Sanson) ou de repères (Sobol).
    - Dagba qui a enfin montré quelques qualités
    - Bonne entrée de Liénard, avec en plus un geste plein de fair play.
    - Aholou, Sissoko, Prcic, Diallo, Doukouré très très faibles.


    Doukouré très faible...c'est déprimant d'entendre ça
  • Je crois sur tout ce Meli- mélo viens de suel fait que les arbitres de touche ne font plus leur job en ne levant plus le drapeau avant d'avoir .....je sais pas en fait ce qu'ils attendent.....
    Avant, l'arbitre, en voyant la déviation de l'avant centre de la tête vers son partenaire aurait levé son drapeau directement puisque il est bien hors jeu et assez nettement....
    Sauf qu'en ne le levant pas, l'action se déroule et on en vient à des débats d'interprétation qui sont infini puisque comme le dit Benxico, on peut tout faire dire des intentions de Guilbert, l'aurais t'il joué de toute façon ce ballon, ou non ..?!?!
    Si l'action s'était arrêté d'elle même dès le départ avec l'arbitre de touche.,..ce serait évidemment bien plus clair pour tout le monde ..non?
  • Je me suis dit la même chose en lisant le débat sur ce but toulousain, il est probable qu'avant la VAR l'arbitre de touche aurait immédiatement levé son drapeau en voyant un joueur hors jeu dans la zone où le ballon arrivait.
  • Je souscris à 150% à ton analyse @knack90, c'est très bien dit. J'aurais simplement tendance à remplacer Sissoko par Prcic dans ta compo-type, car je pense qu'il en a les qualités. Hier j'ai l'impression qu'on l'a surtout vu appliquer à la lettre et sans imagination un schéma inadapté au contexte et à l'adversaire, on peut bien sûr lui reprocher l'absence de dépassement de fonction, mais avec un nouveau coach ça peut se comprendre. Maintenant croisons les doigts pour que MLS fasse rapidement les mêmes constats.
  • Puisqu'on est sur l'arbitrage, n'y aurait-il pas une énorme main toulousaine à la 95è minute ? Le public réagit mais on ne revoit jamais l'image sur prime . Pourtant en arrêtant l'image on a vraiment l'impression qu'il y a main et penalty... Vos avis ?
  • Knack90, c'est exactement ça, t'as bien cadré à quoi notre jeu ressemble, des mecs qui mettent 15 touches de balles pour en fait, au final, ne pas avancer d'un pouce de terrain, ne pas arriver à décaler un partenaire et pour finir se mettre en danger par une perte de balle dù à nos manques technique et notre dynamisme d'huîtres à la retraite...
    Alors qu'en face on des équipes qui nous rentrent dans le lard avec deux trois mouvements ou deux trois passes dans les intervalles...
    On a un jeu insipide, que même un mal voyant arriverai à décrypter, lent, stérile, sans prise de risque...en fait t'as l'impression qu'on joue encore nos matchs de préparation, avec un tempo de sénateur, bien trop avec un manque de TOUT pour qu'un adversaire, quel qu'il soit, ne se sente dépassé par nos mouvements sur 15m2.....
    Y a du Boulot...trop de boulot..bien trop pour pouvoir espérer quoi que ce soit en ce moment....en tout cas, pas comme ça, pas avec des joueurs qui semblent anesthésié sur le terrain, avec des joueurs qui ont peur même de prendre le moindre risque d'initiative...
    Hormis Doukouré et Gameiro hier et Guilbert mets qui lui était trop court physiquement pour sur c'est un impact..il n'y avait rien..nada...des mecs qui se cachent presque....pas des guerriers qui doivent chercher ce qu'ils veulent et pas attendre des potentiels fautes de l'adversaire pour espérer....
    Lienard aussi a mis ça en entrant....de la volonté quoi, un minimum au moins...
  • lulmago a écrit, le 30/01/2023 10:03 :
    Expliquez moi la theorie de azzu que je ne comprends pas.
    Fred vois le toulousain dans son dos.
    Il agit pour lui soustraire la balle quand celui ci est position hj. Mais il ne fait pas action de jeu car quand fred l'a vue il n'était pas hj ?
    Vous hallucinez les gars ?

    J'essaie avec des mots de résumé l'esprit du jeu. C'est un peu compliqué.

    De toute façon il faut être au contact ou avoir été sur la trajectoire (ex: le ballon passe entre les jambes ou au dessus de la tête). Même dans cette situation c'est pas forcément sifflé. Donc un mec 2 mètres dans le dos, non c'est pas hors jeu.

    lulmago a écrit, le 30/01/2023 10:17 :
    Oui mais l'arbitrage s'effectue sur des des faits et non des points de vue de joueurs
    et sur l'esprit du jeu :)
  • lamazonienbleu a écrit, le 30/01/2023 12:33 :
    Puisqu'on est sur l'arbitrage, n'y aurait-il pas une énorme main toulousaine à la 95è minute ? Le public réagit mais on ne revoit jamais l'image sur prime . Pourtant en arrêtant l'image on a vraiment l'impression qu'il y a main et penalty... Vos avis ?

    Ca a l'air plausible... mais impossible de distinguer le défenseur et Diallo qui lève aussi les bras sur l'action. Ca aurait mérité de revoir l'action sous un autre angle.
    Mais je n'ose croire après le match aller où un pénalty a été oublié, que la même chose se reproduise au retour. I can't believe it.
  • J'étais en Sud quasiment dans l'axe de l'action et le ballon est clairement dévié.
    J'ose espérer que la VAR a décortiqué toute l'action mais sur le coup, le pénalty me semblait évident.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives