Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Monaco 3-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 6.010 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par denpasar

  • Tout bon footballeur qu'il est, on ne peut pas vouloir faire de Deminguet un pilier de notre milieu de terrain, il n'a pas encore la polyvalence et le coffre pour cela. On en revient au constat habituel : on n'est pas bon au milieu, il manque un joueur au profil de Sanson (ou Martin) et un joueur plus technique qui tire les coups de pied arrêtés.

    Particulièrement déçu par le match de Guilbert et Diarra, qu'on attendait meilleurs. Pour Sylla, j'espère encore que c'est un match totalement raté et que ce sera mieux ensuite. La jeunesse de notre effectif me fait craindre d'autres matchs comme ça, avec l'incapacité à réagir et à se remettre dedans une fois qu'on prend un but. Entrée plus intéressante de Bakwa que d'Angelo (pour ce dernier, Kandil m'avait procuré de meilleures sensations lors de ces premières minutes de L1, mais j'attends encore de voir).

    Bon on est toujours devant le PSG donc tout va bien :D

    Sinon il faut aussi saluer la performance de Monaco, équipe très consistante et intéressante collectivement, en gros progrès par rapport aux fois précédentes lors de nos confrontations.
  • Ce match fut une purge. Déjà contre Lyon c'était limite.

    Le problème se situe au milieu de terrain où ça manque de liant avec la défense et l'attaque. Contrairement à Monaco, au niveau du mercato, on a misé sur des joueurs au profil physique (sauf Angelo ou Deminguet), mais nous n'avons pas assez de joueurs techniques, c'était flagrant.

    Les entrées n'ont pas changé grand chose, Angelo mal entouré, Bakwa s'est même fait manger par le défenseur (90+3), alors qu'il avait 3 mètres d'avance et qu'il venait d'entrer sur le terrain: ça a manqué de pressing et d'intensité.
  • Généralement on demande des résumés en 1 mot, moi je vais le faire en 1 Lettre : "ZzzzZzzZZZzz"
  • nonameh a écrit, le 20/08/2023 21:07 :
    Il faut des départs pour alléger l'équipe et les consciences, certains ne sont plus au niveau..Depuis longtemps d'ailleurs.
    x

    On pourra pas revendre Sylla tout de suite, tu sais.

    Dans les Flop, il faudrait vraiment ajouter le possibilité de mettre l'entraîneur. En tout cas, perso, sa logique m'échappe, hormis le 5-3-2 qu'on connaît tous, dès qu'il fait des changements, je suis comme l'équipe, je suis paumé.
  • Des fois une bonne claque ça fait du bien… Mais il faudrait l’agrémenter de quelques coups de pieds dans le cul.
  • Match affligeant!
    Le match de Lyon en trompe l’œil ?
    On avait l’impression des U17 du racing contre Monaco ….
    Mou comme le coach ???
  • Franchement, c'était le néant ce soir.
    Cela fait deux matches où on ne voit pas le ballons, où nos joueurs sont à 5 m de leurs vis-à-vis, hyper bas, sans mouvement quand on arrive à avoir le ballon. Manque ce soir le réalisme et clairement de l'envie (portée un peu par notre public).

    Et les coaching sont horribles... garder 3 défenseurs axiaux à 3-0, garder des milieux qui veulent partir (et ça s'est hélas vu ce soir), sortir nos deux seules pointes pour faire jouer des ailiers à des postes qui ne sont pas les leurs, sans rien proposer.

    Un naufrage de Vieira, du staff.

    Il faut laisser du temps à des recrues, sûrement. J'étais le premier à appeler à un peu de patience pour Perrin quand il se faisait défoncer ici.
    Pour autant, je n'ai pas besoin de voir 50 autres matches de Sylla ou Deminguet pour avoir des doutes plus conséquents. Car Sylla a plus de qualités intrinsèques que Perrin (athlétiquement ou dans certains domaines), mais il est très loin du compte sur d'autres critères importants. Alors évolution à guetter mais j'ai des doutes, dès à présent, d'une autre nature.
    Et Deminguet, sincèrement, ce n'est ni Martin, ni Sanson, ni rien sur ce qu'on peut voir. Sa prise de mesure de la L1 est encore loin. Puis il est au milieux de joueurs dont le mercato a pourri la tête.

    Après, c'est encore un bon Monaco après un bon OL.
    On est d'accord, gros début de saison en terme d'opposition.
    Mais là, c'était tellement tellement pauvre dans le contenu... avec des choix délirants. Des recrues à prix d'or tellement loin du compte...

    On va voir contre Toulouse, un adversaire plus de "notre championnat" (qui reste le même qu'à l'époque où on mettait pas 50 M€ en transferts, vu ce qu'on a vu), mais quels débuts...
    Et j'ai la désagréable sensation (pour la suite de mon Racing que j'aime) d'avoir une confirmation de mon a priori sur le choix de Vieira.
    J'attends vraiment une réaction ou un autre visage contre d'autres équipes, dans l'espoir d'avoir eu tort. Car là, ce soir, j'ai mal à mon club.
  • On a signé 3 ans pour un spectacle pareil. C'est très faible techniquement comme prévu, tactiquement on sait maintenant et physiquement c'est la surprise, malgré tout le staff, on est à la rue quand même...
    Les 2 attaquants sont seuls et n'ont aucun jus de toute façon. Gameiro pas un regard pour Vieira, les deux aussi mauvais l'un que l'autre ce soir.
    Si tu fais une première mi temps pareil, tu fais minimum 3 changements à la mi temps. Du coup on prend un 3 ème avant de faire quoique ce soit. On compte sur Delaine pour faire la différence et c'est un des moins mauvais pourtant. Toujours prisonnier de ce dispositif malgré le recrutement très onéreux. C'est vrai que les 10 à l'ancienne n'existe plus mais ça n'empêche pas des équipes comme Lille, Rennes, Mónaco même Reims d'avoir des Golovin ou Minamino sur ce match, en tout cas un milieu capable de combiner et faire 3 passés consécutive. Nous il n'y a aucune préparation. On attend un exploit, aucun collectif. Parodie de foot, c'est bien triste. Donc il manque toujours un 10 et un attaquant digne de ce nom malgré l'effectif pléthorique...
  • hellzass a écrit, le 20/08/2023 21:30 :

    Dans les Flop, il faudrait vraiment ajouter le possibilité de mettre l'entraîneur. En tout cas, perso, sa logique m'échappe, hormis le 5-3-2 qu'on connaît tous, dès qu'il fait des changements, je suis comme l'équipe, je suis paumé.


    Je suis d'accord avec toi sur le caractère incompréhensible des changements, surtout celui qui consiste à faire sortir les deux seuls attaquants du groupe pour deux ailiers. Par contre le match était déjà plié à ce moment-là, donc je dirais que c'est pas vraiment ça qui fait qu'on produit une purge ce soir.

    Après c'est clair que Vieira va vite devoir trouver des solutions, y compris en cours de match. Parce que vu le niveau de certains, certes il devrait y avoir des recrues (si Keller et Désiré sont normalement constitués). Mais elles ne feront pas tout.

    En attendant, c'est malheureusement de nouveau "Bricolage Party", avec seulement 2 attaquants disponibles dans le groupe ...
  • Tout a été dit, quand l’équipe est dans le dur ainsi on voit qu’elle manque de caractère, personne pour réveiller l’équipe sur le terrain, pas de révolte, un point qui pourrait nous faire défaut si on y prête pas plus attention que ça ..

    Je n’ai pas compris ses changements on aurait pu passer en 4-5-1 dès le début pour densifier le milieu en l’absence de emegha ,

    Bon je suis curieux de voir ce que ça donne avec emegha et sahi devant, nos deux titulaires devant qui sont absents
  • father-tom a écrit, le 20/08/2023 21:38 :
    J'étais le premier à appeler à un peu de patience pour Perrin quand il se faisait défoncer ici.

    Oui certains critiquent sévèrement Perrin dès qu'ils peuvent mais pourtant, même s'il a des défauts, on a parfois bien besoin de certaines qualités qu'il possède et que des joueurs comme Sylla n'ont pas (encore ?). Notamment la grinta, et la capacité à faire preuve de discernement.
  • Zéro sur toute la ligne. J’espère que ça va être un mal pour un bien…..
  • Oui la touche Vieira peine à être visible,oui il y a de sérieux doutes sur le jeu et certains joueurs. Sylla évidement sur ce match ou personne n'a surnagé.Angelo est un fantôme pour le moment,et les regards de Prcic et Gameiro sur le banc ça fait peur. Bref, rencontre à oublier, mais on voit clairement qu'il manque beaucoup de choses et que la victoire contre Lyon était un peu l'arbre qui cache la forêt. Il va falloir montrer autre chose dimanche face aux toulousains.
    Triste et déçu ce soir.
  • Voilà, cramer 60m€ pour avoir un entraîneur sans plan de jeu ou juste balancer le ballon devant, sans solution mais surtout sans réaction et nous dire que faudra être patient, j'espère juste que Viera ne prend pas 200k€ par mois
  • mais ou est jiku , diallo , thomasson,antonetti reviens
  • Salut à tous, lecteur assidu du Stub depuis mes 14 ans je me décide enfin à participer aux débats enflammés sur notre club de cœur, peut-être que le contexte s’y prête particulièrement ..
    Je suis pour ma part totalement dépité de constater qu’avec un budget recrutement inégalé dans l’histoire du club, nous nous retrouvons avec une équipe de titulaires plus faible que sur la deuxième partie de saison dernière. Ne pas avoir remplacé Sanson et Diallo qualitativement est soit un manque cruel de vision de la cellule de recrutement ou alors et je le crains une politique de recrutement qui a été fixée au club par Blue Co et cie de ne miser que sur de jeunes prospects en devenir. Je ne parle même pas du fond de jeu..j’étais sceptique à la nomination de Vieira eu égard à ses expériences passées mais j’étais de ceux qui disaient vouloir lui laisser une chance bien sûr. Force est de constater que la tactique des deux premiers matchs a été de balancer de longs ballons devant. Le match de Lyon était un vrai trompe l’œil, nous avons été dominés dans le jeu par une équipe de Lyon pourtant en grande difficulté. J’ai regardé le match et lors de la pause fraîcheur j’avais l’impression que c’est Gameiro lui même qui donnait des conseils tactiques à Vieira. J’espère que la fin du mercato nous donnera l’occasion de nous renforcer au milieu et en attaque. Petit tacle à Diarra lui qui se voyait jouer la Ligue des Champions loin de chez nous, et bien il faudra d’abord qu’il confirme sa saison car aujourd’hui comme tout le milieu il a été inexistant.
  • @safio, j’avais la même impression sur Gameiro.
  • zvain a écrit, le 20/08/2023 21:52 :
    father-tom a écrit, le 20/08/2023 21:38 :
    J'étais le premier à appeler à un peu de patience pour Perrin quand il se faisait défoncer ici.

    Oui certains critiquent sévèrement Perrin dès qu'ils peuvent mais pourtant, même s'il a des défauts, on a parfois bien besoin de certaines qualités qu'il possède et que des joueurs comme Sylla n'ont pas (encore ?). Notamment la grinta, et la capacité à faire preuve de discernement.

    Si Perrin ne rentre pas en cours de match aujourd'hui pour remplacer Sylla, il n'entrera jamais ! Et si contre Toulouse, Sylla ne fait pas un stage sur le banc à sa place, autant vendre Perrin, lui laisser une chance de rebondir ailleurs et s'économiser un salaire.
  • Pas vu l'intervention de Gameiro mais si c'est le cas ça me fait penser à Le Scornet qui était aussi drivé durant les matchs par certains joueurs.
  • A la pause fraîcheur Gameiro a en effet dis de jouer plus haut et plus resserrés, et Vieira était attentif à ce qu'il disait. Il m'avait l'air bien perdu le Pat..
  • On a perdu à la régulière contre une équipe meilleure que nous sur tous les plans. Y'a pas de scandale. Monaco c'est une équipe taillée pour le top 5, pas nous. L'irrationnel aurait été de prendre un point sur ce match.
    Pas de regrets, ce qui n'empêche pas une part de déception. On a été surclassés et ça s'est vu. Ca reste un match de début de saison, on s'est fait bouffer au milieu, derrière, au ballon, partout en fait. On s'est fait battre par meilleur que nous, le score est juste et reflète la physionomie du match. Ca arrivera encore. L'essentiel c'est que on tire des leçons, sinon ce match n'aura servi à rien.
  • Oui techniquement, collectivement ,Monaco était largement au dessus mais que dire physiquement, là c’était les abysses et ça ce n’est pas acceptable.On peut avoir toutes les insuffisances mais ne pas être à la hauteur physiquement, cela est une faute professionnelle.
  • C'est moi ou on en est à 2 tirs cadrés en 200 min avec les arrêts de jeu ?
  • Il aurait peut-être fallu mettre quelques séances d'entraînement à 13h00 en plein cagnard pour nous habituer à cette sorte de météo...
    :o)
  • hellzass a écrit, le 20/08/2023 23:01 :
    C'est moi ou on en est à 2 tirs cadrés en 200 min avec les arrêts de jeu ?


    Effectivement 2 tirs cadrés (2 buts) contre Lyon, 0 aujourd'hui contre Monaco (quoique y a un coup franc lointain (et pas dangereux) de Bellegarde que Köhn arrête en fin de première mi-temps)

    Allez 3 tirs cadrés en 2 matches. Soyons magnanimes !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives