Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Metz-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 266 messages · 9.851 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ludo2607

  • Oui enfin ça c'est risqué quand même, surtout si tu balades avec le maillot du Racing dans les rues de Metz. :|s
  • Ca va les rues de Metz c'est pas Chicago non plus, zen :)
  • ludo2607 a écrit :
    Oui enfin ça c'est risqué quand même, surtout si tu balades avec le maillot du Racing dans les rues de Metz. :|s


    si t as du matos du Racing tu cours aucun risque. Tu te feras charier au pire. Si tu portes du matos UB90 en évidence là ça peut être un peu différent et encore, ça dépend sur qui tu tombes et ton allure du moment :p
  • Pas de problèmes avec les couleurs du Racing en effet...Faut pas psychoter non plus! J'ai déja regarder des matchs de Stras dans les bars de Metz, à part quelques chambrages bon enfant, pas de problèmes en vue!
  • Metz : Medjani et Zewlakow forfait.

    Victime d'une lésion musculaire à une cuisse mardi avec l'équipe de France espoirs, le défenseur Carl Medjani, qui devait passer une IRM hier après-midi, s'ajoute à la longue liste des forfaits messins pour demain (avec Tum, Gueye, Morisot, Frutos, Walter et Pompière). Une liste que rejoint également l'attaquant polonais Marcin Zewlakow. Du coup, le jeune Momar N'Diaye sera titularisé en pointe.

    source : l'Alsace
  • Ouadah : « Un jour, peut-être »

    Pour la seconde fois après 2002, le milieu relayeur et le Racing ne sont pas tombés d'accord à l'intersaison. Le Forbachois, qui a finalement opté pour Metz, attend le derby de ce samedi avec impatience.

    C'était il y a quinze jours à Schiltigheim. Egon Gindorf était venu assister au derby de CFA entre le Sporting et Vauban. Alors que le cas de la recrue égyptienne Hosni Abd Rabo restait englué dans les méandres de l'administration militaire de son pays, le président Egon Gindorf, avec qui on évoquait Abdelnasser Ouadah, n'avait pu réprimer un énorme soupir de désappointement : « Ne m'en parlez pas. Vous ne pouvez pas savoir combien je regrette que nous n'ayons pas pu l'avoir. » Trois mois plus tôt, le Racing avait en effet sollicité l'Ajaccien, en fin de contrat en Corse où il avait réalisé une saison pleine. En vain. « J'entretiens d'excellents rapports avec Marc Keller et Jacky Duguépéroux, deux grands messieurs pour lesquels j'ai énormément de respect », souligne néanmoins le joueur, « mais nous avons discuté et ne sommes pas tombés d'accord. J'avais pourtant vraiment envie de venir au Racing. » Les relations Ouadah – Strasbourg seraient-elles vouées à n'être que l'histoire des rendez-vous manqués ? En 2002, Marc Keller et Ivan Hasek avaient déjà approché celui qui portait alors les couleurs de Niort. Ce dernier avait décliné l'offre. Rendu méfiant par les soubresauts de l'ère Mc Cormack en Alsace, il avait choisi Ajaccio, promu, comme le RCS, en L 1.

    « Keller et Duguépéroux ont compris mon choix »
    Ce printemps, Ouadah, né à Forbach où réside toujours sa famille, n'a cette fois pas caché son désir de rejoindre Strasbourg, repoussant même les approches de Toulouse et Bordeaux. Mais il est peut-être écrit qu'il ne portera jamais le maillot bleu. Car s'il a fini par se rapprocher de ses racines, c'est à Metz qu'il a paraphé un bail de trois ans. « C'est vrai, ça fait deux fois que ça ne se fait pas avec Strasbourg, mais avant que je n'y signe, Metz m'avait aussi déjà approché à deux reprises. Alors, même si j'avance en âge (30 ans le 13 septembre), on ne sait jamais. Un jour, peut-être... Marc Keller et Jacky Duguépéroux ont compris mon choix et je les ai d'ailleurs revus avec plaisir lors de notre match amical contre le Racing (3-2 pour le RCS le 14 juillet à Weyersheim). Mais si je peux leur donner samedi quelques regrets supplémentaires, je ne me priverai pas. En fait, cet été, Ajaccio m'a fait une très belle proposition, Strasbourg était intéressé, mais Metz a fait un gros effort pour m'avoir. En signant ici, j'ai joint l'utile à l'agréable, en me rapprochant de chez moi. Je n'ai aucun regret. Nous connaissons un début difficile, mais je reste confiant. »

    « Le Racing est homogène et compétitif »
    Battu 4-1 à Paris, défait 2-0 à Saint-Etienne, Metz a, dans l'intervalle, glané son unique point à domicile face au Mans (0-0), sauvé par son gardien Grégory Wimbée qui a proprement écoeuré les attaquants manceaux. « Paradoxalement, c'est peut-être le seul match des trois que nous méritions vraiment de perdre. A Paris, nous avions réussi un bon début de match, mais après le premier but, tout s'est enchaîné et le score est très lourd. A Saint-Etienne, nous avons dominé les Verts pendant 25 minutes, avant qu'ils n'ouvrent le score sur leur première occasion. Ensuite, nous avons tiré sur le poteau et ils nous ont planté le 2e but sur le contre. Nous manquons de complémentarité. A Saint-Etienne, nous avons démarré le match avec sept nouveaux. Il n'est pas évident de trouver l'amalgame. » Résultat : un bilan d'un point sur neuf identique à celui du RCS. Mais aux yeux de Ouadah, la comparaison entre les deux rivaux de l'Est s'arrête là. « Les Strasbourgeois méritaient mieux à Lyon et contre Monaco. Ils pourraient compter plusieurs points supplémentaires et ont le potentiel pour se sauver largement, alors qu'à Metz, l'objectif premier reste le maintien. Leur équipe a très peu bougé et est au point. Ils sont sereins dans le jeu. Le Racing possède un équilibre que nous recherchons encore. C'est une équipe homogène et compétitive. »

    Un derby pas vital
    Et malgré la situation précaire des deux clubs, le derby de ce samedi ne lui semble pas déjà vital. « Il est important, oui. Mais après cette rencontre, il restera 34 journées. Avec Ajaccio l'an passé, nous n'avions engrangé que 2 points lors des 6 premières journées et attendu la 7e pour signer notre premier succès. Ça ne nous a pas empêchés de nous en sortir. Strasbourg a vécu la même chose. »

    source : l'Alsace
  • C'est quand même dingue comme ils sont confiants dans le jeu des interviews là.... Mais bon, on se rend vite compte que c'est de sacrés footix aussi...

    "L'objectif ne peut pas être le maintien"

    "Je suis d'accord avec l'objectif de J. Muller entre la 10ème et 12ème place" (ils espèrent ça avec une défense où jouent des Borbiconi, Béria, Medjani qui jouait à Lorient l'an dernier, Renouard ou Paisley ex-remplaçant à Sochaux, ?) #-o

    "Anh apportera un vrai plus, c'est pas qu'un coup marketing" (le même "plus" que dans ses 5-6 saisons infructueuses en Italie? Il a déjà été décisif contre Le Mans et à Sainté, c'est vrai :p )

    La palme au Géant Russe (à propos du Racing):
    "Ils auront de la chance s'ils se maintiennent, à mon avis. Sincèrement, le RCS me paraît être cette année l'une des équipes les plus faibles de la Ligue1, avec une défense peu talentueuse et un effectif dans l'ensemble trop hétérogène pour espérer évoluer au mieux en tant qu'équipe..."

    C'est vrai que la défense de Metz est très talentueuse... 4-1 au Parc, 2 cachous à St-Etienne... Elle tenu le choc (tant bien que mal) contre Le Mans. Le jour où ils auront un joueur aussi "peu talentueux" que Hagui dans l'axe, on en reparlera (je ne serai déjà plus de ce monde à mon avis)
    Et le groupe de Metz n'est pas trop hétérogène? Hongrois, Togolais, Coréen... Donc PTDR sur sa remarque, quand on réfléchit bien (quand on n'est pas messin quoi :p ).
  • father-tom a écrit :
    La palme au Géant Russe (à propos du Racing):
    "Ils auront de la chance s'ils se maintiennent, à mon avis. Sincèrement, le RCS me paraît être cette année l'une des équipes les plus faibles de la Ligue1, avec une défense peu talentueuse et un effectif dans l'ensemble trop hétérogène pour espérer évoluer au mieux en tant qu'équipe..."


    Ouah, mais alors ça c'est violent et pas gêné :O
  • Ce genre d'attitude est très habituelle à Metz, mais à leur actif, ils sont descendus moins souvent que nous ces 40 dernières années...

    Pour autant, c'est toujours la même chose avec ces gens-là: la gueule grande ouverte, et on réfléchit après. Le pire, qui excuse d'ailleurs en partie ce comportement? Le journal de Metz, le Républicain Lorrain, journal qui, après lecture, relativise totalement vos critiques sur les DNA et l'Alsace. C'est la Pravda dirigée par Lyssenko, tout va bien, les autres sont méchants, Metz ne mérite pas son sort etc... Je ne pardonnerai jamais à ce journal l'article consécutif au match RCS-Metz du 22 décembre 2000, avec le fameux pétard sur Nelly Viennot. L'auteur s'appelle Sylvain Villaume.
  • Tu ne l'aurais pas conservé par hasard ? O:)
  • Oui, enfin ils sont moins descendus mais ont le 1/4 de notre palmarès... Alors passer 35 saisons de L1 entre la 9ème et la 15ème place avec une coupe de glanée, ça sert vachement
  • Je déménage lundi pour... Metz, je verrai dans mes cartons la semaine prochaine si par hasard...

    Mais je ne promets rien, car je l'avais apporté à la rédaction des DNA pour leur suggérer une réaction. Je me demande si je ne leur ai pas laissé. Mais autre possibilité: je vais aller consulter leurs archives internet.
  • « Confiant dans les chances messines »

    A la veille du derby face au FC Metz, rencontre avec les supporters lorrains de forum-fcmetz.com. Au menu du jour : forces et faiblesses des Mosellans, l'arrivée de l'international coréen Ahn ou encore leur avis sur le Racing 2005-06.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Citation:
    esmeralda001 : « Mais c'est sûr, Strasbourg n'est pas à sa place. »


    Ca fait des années qu'on entend ça.

    Citation:
    - johbel : « quand Strasbourg domine, il perd quand-même... »


    Ca aussi on l'a entendu pas mal de fois...

    b-(
  • kempf a écrit :

    Citation:
    - johbel : « quand Strasbourg domine, il perd quand-même... »


    Ca aussi on l'a entendu pas mal de fois...

    b-(


    et qu'on le constate aussi malheuresement :|s
  • Citation:
    - frefred67 : « Quelle question idiote ! Hosni est un simple tapage médiatique ou peut-il apporter un plus au Racing ? Ahn peut clairement apporter quelque chose et braquer les feux de l actualité sur notre club. Par ailleurs, si on l'a fait signer, ce n'est pas pour vendre des articles à la boutique mais bien pour marquer des buts ! »


    Quelle arrogance dans ces propos, ta juste à lire les 3 premiers mots et tu comprends tout de suite l'intégralité de cette réponse b-( ...
  • pas tres objectif les messins a l'egard du RCS. C'est de bonne guerre toutefois.

    J'espere que le racing fera un bon resultat la bas! il le faut!
  • Foot - L1 - Metz : Wimbée devrait tenir sa place


    Souffrant d'une entorse à un doigt, le gardien messin Grégory Wimbée devait pouvoir être aligné samedi soir face à Strasbourg.

    En revanche, rentré blessé du match avec les Espoirs français face à l'Italie mardi, Carl Medjani sera absent. Il souffre d'une lésion musculaire à une cuisse. Le Polonais Marcin Zewlakow fera également défaut en raison d'une contusion osseuse au genou droit qu'il s'est donnée samedi dernier à Saint-Etienne.

    Momar Ndiaye, qui avait été victime d'une entorse acromio-claviculaire, a repris l'entraînement et devrait être opérationnel. En attaque, Mom pourrait être associé à Ahn qui ne rentre que vendredi après avoir disputé l'intégralité du match face à l'Arabie Saoudite mercredi avec sa sélection coréenne.

    source: l'Equipe
  • Lui il me fait bien marrer :


    Citation:
    Quel est votre avis sur le Racing Club de Strasbourg 2005-06 ?

    - Géant Russe : « Ils auront de la chance s'ils se maintiennent, à mon avis. Sincèrement, le RCS me paraît être cette année l'une des équipes les plus faibles de la Ligue1, avec une défense peu talentueuse et un effectif dans l'ensemble trop hétérogène pour espérer évoluer au mieux en tant qu'équipe... »


    :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • L ' équipe la plus faible de L1 !!!!!! MDR MDR
    C'est vrai que Le Mans, Troyes et d'autre encore son mille foi meillleur ! Surtout le FC Metz équipe qui je le pense va jouer le titre :))
    On verra demain soir messieurs les Messins.........
  • Achetez tous mon maillot :


    http://www.omplanete.com/images/maillots/creation_maillot.php?clu...


    Edit : Le 1er 0 c'est le nombre de but contre le racing, et l'autre c'est le nombre de points gagner contre le racing, donc 00 :)-
  • jolie maillot !
    J' achete :))
  • Citation:

    - Géant Russe : « Ils auront de la chance s'ils se maintiennent, à mon avis. Sincèrement, le RCS me paraît être cette année l'une des équipes les plus faibles de la Ligue1, avec une défense peu talentueuse et un effectif dans l'ensemble trop hétérogène pour espérer évoluer au mieux en tant qu'équipe... »


    :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
    toujours aussi marrants les petits messins mdr
  • father-tom a écrit :
    Oui, enfin ils sont moins descendus mais ont le 1/4 de notre palmarès... Alors passer 35 saisons de L1 entre la 9ème et la 15ème place avec une coupe de glanée, ça sert vachement


    C'est malheureusement faux, 2 Coupes de France, 2 Coupes de la Ligue (comme nous), un certain nombre de bonne saisons, 3-4 podiums du championnat, un match mythique de Coupe d'Europe contre le FC Barcelone en octobre 1984... Ce n'est pas exceptionnel mais c'est honorable. La plus grande différence d'eux à nous c'est que nous avons gagné un titre de champion de France. Avantage Strasbourg donc, mais à côté de nous Metz n'est pas ridicule, il faut être honnête.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Malgré une entorse à un doigt, Grégory Wimbée devait pouvoir jouer contre le Racing, tout comme Momar Ndiaye, qui souffre d'une entorse acromio-claviculaire.
    Source: L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives