Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 16.818 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

  • SVP les stubistes, arrêtez de mettre Sahi dans les compos, on est en Ligue 1 !
  • scritch-science a écrit, le 22/08/2023 03:06 :
    Parce que le 4-3-3 était apprécié des fascistes espagnols.

    :)) celle-là va faire ma matinée : merci ;-)
  • knack90 a écrit, le 22/08/2023 09:46 :

    1- concernant les centraux qui sont à l'aise à 4.
    Tu m'en cite 4, dont Sow qui pour l'instant n'est pas sur les feuilles de match et Mwanga qui a sans doute été recruté comme milieu. Par ailleurs, l'entraîneur de Bruges, l'an passée, jouait à 4 quand Sylla était absent et passait à 5 en sa présence.


    Ce n'est pas ce que j'ai vu. J'ai regardé les fiches de ces 10 derniers maths officiels où il était titulaire. Et il a beaucoup plus joué dans une défense à 4 qu'à 5.

    Défense à 5 :
    - Contre Benfica à l'extérieur (07/03/23)
    - Contre le Standard de Liège à domicile (12/03/23)
    - Contre Kortrijk à l'extérieur (18/03/23)

    Donc sur les 10 derniers matchs titulaire, seulement 3 matchs dans une défense à 5, en plus sur 3 semaines, ca ressemble plus à un test d'une nouvelle organisation, qu'une organisation établie.
  • knack90 a écrit, le 22/08/2023 09:46 :
    @mick6

    Je me permets de te répondre point par point à tes remarques.

    Pour une fois qu'on peut débattre sur le foot , ne t'en prive surtout pas Knack !
    knack90 a écrit, le 22/08/2023 09:46 :
    @mick6
    1- concernant les centraux qui sont à l'aise à 4.
    Tu m'en cite 4, dont Sow qui pour l'instant n'est pas sur les feuilles de match et Mwanga qui a sans doute été recruté comme milieu. Par ailleurs, l'entraîneur de Bruges, l'an passée, jouait à 4 quand Sylla était absent et passait à 5 en sa présence.
    Après, on est d'accord que même Nyamsi et Perrin et tous les autres peuvent jouer dans une défense à 4. La question est simplement de savoir si c'est dans cette configuration qu'ils seraient le plus efficace.

    J'avais pas l'info concernant Sylla : merci !
    Je n'ai rien contre les défenses à 3 et j'imagine que les joueurs préfèrent garder leurs repères pour développer des automatismes.
    Et le nombre d'axiaux qu'on a recruté semble indiquer que PV veut pouvoir s'appuyer à long terme sur une défense à 3. Mais je ne vois pas ce qui nous permet d'affirmer que dans l'absolu, tout nos axiaux sont taillés pour jouer en triplette. Je ne conteste pas ton avis, mais j'ai besoin d'arguments, si possible, un peu plus étayés ;-)
    knack90 a écrit, le 22/08/2023 09:46 :
    @mick6
    2- c'est la même chose pour les latéraux. Oui, Sobol, Délaine et Fila peuvent être alignés comme arrière gauche/droit dans une défense à 4, mais seraient-ils performants sans la couverture d'un central ?

    Ce que nous savons , c'est Guilbert, Senaya et Delaine ( Sobol aussi ? ) ont déjà performé en dans des défenses à 4.
    knack90 a écrit, le 22/08/2023 09:46 :
    @mick6
    3- concernant le niveau des ailiers, c'est un avis subjectif et je peux comprendre que d'autres personnes ne soient pas d'accord. Donc pas de débat là-dessus.

    J'observe simplement que Bakwa a fait une bonne entrée à Monaco. Je n'ai pas plus d'avis que ça :-))
    knack90 a écrit, le 22/08/2023 09:46 :
    @mick6
    4- pour le choix de Mwanga au milieu. C'est aussi pour laisser Doukouré derrière, sachant que Sow n'est pas prêt et que Perrin... c'est Perrin.
    Donc pour moi, la question se posait plus avec Sissoko, Prcic ou Ahoulou, ou éventuellement Bellegarde si je mettais un autre demi-ailier titulaire (Angelo ou Bakwa par exemple)
    Mais, compte-tenu de ce que j'en ai vu avec Bordeaux et de son profil (âge,physique, technique), je pense qu'il serai pertinent de lui donner rapidement de temps de jeu. Je pense que ceux qui ont aimé Doukouré au milieu l'année passée, seront vite séduit par Mwanga.

    Ce serait une sacrée bonne nouvelle ça ! Je n'ai jamais vu jouer Mwanga , mais je sais que la plupart des joueurs qui viennent de L2 ont besoin d'élever leur niveau pour performer en L1. Espérons que ton intuition est la bonne !
    knack90 a écrit, le 22/08/2023 09:46 :
    @mick6
    5- concernant le profil et le rôle d'une pointe dans un 4-3-3 et dans un 3-4-3.Pour moi il est complétement différent.
    Dans un 4-3-3 avec des ailiers, le rôle de l'avant-centre est de fixé la charnière centrale adverse, de jouer les duels sur les ballons aériens et d'être à la finition des centres/actions initiées sur les côtés.
    Dans un 3-4-3 avec des demi-ailiers, le rôle de l'avant-centre est de se déplacer sur la totalité de la largeur du terrain, et de participer à la création des occasions, notamment en combinant et en permutant parfois avec les deux demi-ailiers qui jouent proche de lui.
    A titre personnel, je pense qu'Emegha, Gameiro ou Sahi ont plus les qualités pour jouer dans la deuxième configuration. Sahi et Gameiro étant également des options possibles pour le rôle de demi-ailiers.

    D'abord on est bien d'accord que dans le 3-4-3 d'Antonetti, Diallo ne jouait pas trop sur la largeur mais justement son rôle était "de fixer la charnière centrale adverse, de jouer les duels sur les ballons aériens et d'être à la finition" ?
    Pour moi cela illustre bien les limites de ce qu'on peut "faire dire" à un système de jeu et de rappeler que le plus important ( après les fondamentaux ) c'est l'animation.
    knack90 a écrit, le 22/08/2023 09:46 :
    @mick6
    Par ailleurs, j'entends bien qu'Emegha n'a pas le niveau d'Openda à cet instant. Mais je parle uniquement de rôle, pas du niveau.
    Parce que oui, on va devoir donner certains postes clés à des jeunes au niveau incertain.
    C'est toute la limite (certains diraient le risque) d'un projet comme celui de BlueCo.

    C'est d'ailleurs ce qui créé le fameux débat sur le "manque d'expérience" du 11 actuel.

    Je suis bien d'accord, mais du coup, la logique voudrait qu'on garde un système de jeu avec 2 attaquants axiaux pour faire de la place à Gameiro. Puisque , sauf erreur de ma part, Gameiro a toujours évolué dans un système à 2 attaquants.
  • Pour le rôle de l'avant-centre dans un 4-3-3 / 4-5-1, il dépend aussi du fait qu'il y ai de vrais ailiers ou de faux ailiers.
    Dans le premier post de ce topic, c'est ce que je propose justement, un 4-3-3 avec un vrai ailier d'un côté (Bakwa), et un faux ailier de l'autre. Si l'un va manger la ligne comme on dit, pour pouvoir proposer de la profondeur et centrer, le rôle du second est plus celui d'un milieu offensif désaxé, plus apte à prendre l'intérieur pour apporter des solutions au milieu, ou sur les ailes, sans prendre la profondeur.
    Dans ce cas, il n'est pas rare que l'avant-centre doive se décaler aussi sur ce côté, et c'est alors aux milieux ou à l'ailier opposé de se recentrer sur l'action.

    Au vu du niveau affiché par Angelo, on ne peut pas en faire un titulaire actuellement, mais Bakwa lui, peut déjà postuler à une place. Cette tactique permet )à la fois à Bakwa de jouer, et en plus d'avoir un milieu supplémentaire.

    On passerait bien entendu à 4 défenseurs, et comme je pense qu'il serait suicidaire de mettre une charnière Doukouré / Sylla, bien trop inexpérimentée, et avec un joueur prenant trop de risques pour une défense à 4, je mettrais Doukouré avec Nyamsi, qui me semblent être plus complémentaires.
  • Je suis donc aller revoir ta compo, superdou :
    superdou a écrit, le 21/08/2023 09:50 :
    Topic pour la probable prochaine purge.

    Quitte à faire quelque chose, je tenterais une évolution tactique:
    Equipe

    Avec Deminguet en faux ailier, Bellegarde pour percuter, Mothiba pour faire la pression sur la défense adverse, et surtout, un milieu défensif plus rugueux et physique.


    Ca se discute évidemment, mais je pense qu'une paire Doukouré / Sylla en DC serait supérieure à une paire Doukouré / Nyamsi

    Mwanga , je ne l'ai jamais vu jouer, donc pour l'instant, je trouve hasardeux de l'intégrer dans une compo
    Mais théoriquement Sissoko + Mwanga, en demi défensifs contre Toulouse ça m'a l'air quand même ceinture + bretelles non ? A moins de demander à Sissoko de ne pas hésiter à monter côté droit façon "box-to-box".

    Pas convaincu du tout de faire évoluer " patte gauche" Deminguet à droite en faux ailier : sachant que lui-même ne se définit PAS comme un dribbleur, franchisseur , je le sens pas du tout prendre la ligne et sur son mauvais côté. Et puis donc relèguer Diarra sur le banc ?
    Dans un 4231 , je pense que Deminguet joue soit milieu défensif "distributeur" avec un vrai 6 à ses côtés, soit relayeur / faux ailiers GAUCHE, soit en 10 derrière l'attaquant.

    Pour moi Bellegarde a rendu ses meilleures copies quand il jouait à droite ( on l'a encore vu contre Lyon ). Je ne pense pas que ça soit rendre service à notre "perforateur" que de l'obliger à contourner la densité de l'axe central de la défense adverse. Donc non : je ne vois pas JeanJean en 10.

    Oui, pour Bakwa en vrai ailier à gauche mais peut-on compter sur lui en tant que finisseur ? Je ne le pense pas.
    Et même le Mothiba qu'on a vu face à Lyon , je le trouve un peu léger pour lui donner les clés du buteur. Ca se tente peut-être le temps d'une mi-temps, mais sinon , je pense qu'on a vu que Lebo peut être efficace en tournant autour de Emegha ( qui lui donnera un jour la balle ;-) )
    Donc SI il fallait envisager un changement de système pour passer en 4231 face à Toulouse je verrais plutôt ça :


    Equipe
  • Pour moi, le facteur important sera(it) la titularisation de Sissoko pour rendre notre milieu plus "consistant"
  • Citation:
    speedy67 a écrit, le 21/08/2023 21:36 :

    Concernant le milieu en 4-4-2 je ne pense pas forcément à un losange, mais une sentinelle, et devant 3 joueurs à plat, Diarra à droite, Bellegarde à gauche, et Deminguet en axial, en faux 10. Diarra et Bellegarde dans le rôle des pistons en 3-5-2, sans reculer trop bas.
    Sahi serait positionné en 9 1/2, un peu dans un rôle à la Djorkaeff, devant les 3 milieux à plat, avec Emegha seul en pointe.


    knack90 a écrit, le 22/08/2023 09:48
    La résurrection du 4-3-1-1-1 d'Aimé Jacquet...
    Mon Dieu :|s



    Non, plutôt un 4-1-3-1-1 ;), et tant que ça n'est pas Amamao qui le dirige ça me va, celui de 1998 (parce que le Jacquet de Bordeaux, ou le Bordeaux de Jacquet était intéressant à voir jouer).
    Ca permet de densifier le milieu, tout en ayant l'apport de Diarra et Bellegarde sur les côtés. Et devant j'aimerai bien voir la paire Sahi-Emegha, mais avec un Sahi décroché, en soutien de Emegha, une paire d'attaquants plus mobile, plus rapide, plus percutante, plus technique que la paire Mothiba-Gameiro.
  • mick6 a écrit, le 22/08/2023 13:11 :
    Ca se discute évidemment, mais je pense qu'une paire Doukouré / Sylla en DC serait supérieure à une paire Doukouré / Nyamsi

    Tant que Sylla ne sera pas capable de jouer simplement, sans mettre en danger l'équipe par des gri-gri, je pense Sylla incapable d'être dans une défense à deux. De plus, le manque d'expérience de Doukouré + Sylla me parait aussi être un frein.
    C'est pour ça que j'intègre Nyamsi, plus expérimenté et plus à même de dégager le ballon quand il le faut.
    Je ne condamne pas Sylla pour autant, quelques semaines d'entraînement de plus lui permettront peut-être de comprendre qu'il doit arrêter de vouloir briller individuellement et préférer la sobriété. Et durant ces semaines, l'expérience de Doukouré dans une défense à deux sera aussi améliorée.

    mick6 a écrit, le 22/08/2023 13:11 :
    Mwanga , je ne l'ai jamais vu jouer, donc pour l'instant, je trouve hasardeux de l'intégrer dans une compo
    Mais théoriquement Sissoko + Mwanga, en demi défensifs contre Toulouse ça m'a l'air quand même ceinture + bretelles non ? A moins de demander à Sissoko de ne pas hésiter à monter côté droit façon "box-to-box".

    On peut lui préférer Aholou, mais il me semble encore moins dans les petits papiers de Vieira. L'idée est vraiment de renforcer ce secteur de jeu, la récupération, surtout avec seulement deux défenseurs centraux derrière. Je ne leur demande pas de la créativité, mais vraiment de faire le sale boulot, soulager la défense en récupérant un max de ballons, puis simplement passer aux 3 milieux / ailiers devants eux.

    mick6 a écrit, le 22/08/2023 13:11 :
    Pas convaincu du tout de faire évoluer " patte gauche" Deminguet à droite en faux ailier : sachant que lui-même ne se définit PAS comme un dribbleur, franchisseur , je le sens pas du tout prendre la ligne et sur son mauvais côté. Et puis donc relèguer Diarra sur le banc ?
    Dans un 4231 , je pense que Deminguet joue soit milieu défensif "distributeur" avec un vrai 6 à ses côtés, soit relayeur / faux ailiers GAUCHE, soit en 10 derrière l'attaquant.

    Pour moi Bellegarde a rendu ses meilleures copies quand il jouait à droite ( on l'a encore vu contre Lyon ). Je ne pense pas que ça soit rendre service à notre "perforateur" que de l'obliger à contourner la densité de l'axe central de la défense adverse. Donc non : je ne vois pas JeanJean en 10.

    On peut effectivement échanger les rôles entre Bellegarde et Deminguet, j'ai moi-même hésité entre les deux.
    Oui, Diarra est relégué sur le banc, car ce que j'ai vu contre Monaco, à savoir un joueur non impliqué et qui a la tête ailleurs ça ne sert pas à grand chose. J'attendrais la fin du mercato pour le remettre progressivement dans l'équipe.

    mick6 a écrit, le 22/08/2023 13:11 :
    Oui, pour Bakwa en vrai ailier à gauche mais peut-on compter sur lui en tant que finisseur ? Je ne le pense pas.
    Et même le Mothiba qu'on a vu face à Lyon , je le trouve un peu léger pour lui donner les clés du buteur. Ca se tente peut-être le temps d'une mi-temps, mais sinon , je pense qu'on a vu que Lebo peut être efficace en tournant autour de Emegha ( qui lui donnera un jour la balle ;-) )

    Je ne vois pas plus Bakwa comme un finisseur que cela, mais vraiment comme un pur ailier capable de distiller des centres.
    Du peu que j'ai vu pour l'instant, Emegha ne me parait pas être un finisseur très efficace, alors que le placement de Mothiba lui permet d'être beaucoup plus souvent dangereux. C'est donc pour moi un meilleur choix pour réceptionner les centres qu'Emegha.
    De toute façon, l'un comme l'autre jouerait, car il faudrait changer l'avant-centre au bout d'une heure de jeu.
  • Personne pour laisser Prcic en 6 alors qu'il a plus que surnagé contre Lyon et que son absence n'est peut-être pas étrangère à la deliquescence du milieu à Monaco ? Il a sans doute besoin d'un costand type Sissoko a ses côtés mais j'ai comme l'impression qu'on a actuellement juste pas mieux que lui à ce poste.
  • superdou a écrit, le 22/08/2023 14:09 :

    Tant que Sylla ne sera pas capable de jouer simplement, sans mettre en danger l'équipe par des gri-gri, je pense Sylla incapable d'être dans une défense à deux. De plus, le manque d'expérience de Doukouré + Sylla me parait aussi être un frein.
    C'est pour ça que j'intègre Nyamsi, plus expérimenté et plus à même de dégager le ballon quand il le faut.
    Je ne condamne pas Sylla pour autant, quelques semaines d'entraînement de plus lui permettront peut-être de comprendre qu'il doit arrêter de vouloir briller individuellement et préférer la sobriété. Et durant ces semaines, l'expérience de Doukouré dans une défense à deux sera aussi améliorée.


    Juste sur cela.
    Si on voulait un joueur "sobre", le club n'aurait pas poser 20M sur Abakar Sylla.
    Le fait qu'il prenne des risques à la relance et que le club considère qu'il est capable d'assumer ces risques, est la principale raison de son achat (et de son prix).
    Si on voulait un joueur qui prend pas de risque, on aurait signé Pallois ou titularisé Bouhebari...
  • Je suis d'accords avec roquettesyntaxe, titulariser Prcic ne me semble pas être une mauvaise idée, au contraire !
  • En tout cas j'ai été surpris de voir que Prcic était sur la banc, alors qu'il n'avait pas démérité contre Lyon, et Deminguet en 6, qui n'est clairement pas son poste.
    Il avait déjà été essayé en 6 en amical une fois, ça n'avait pas été très concluant.
    Ensuite il n'avait plus joué que relayeur, et là d'un coup il revient en 6.

    Personnellement je suis loin d'accuser Vieira d'incompétence, comme d'autres qui tirent plus vite que leur ombre, mais je n'ai pas compris ce "test", si ce n'est qu'il croit visiblement en Deminguet et cherche à lui trouver une place ?
  • knack90 a écrit, le 22/08/2023 15:07 :
    Juste sur cela.
    Si on voulait un joueur "sobre", le club n'aurait pas poser 20M sur Abakar Sylla.
    Le fait qu'il prenne des risques à la relance et que le club considère qu'il est capable d'assumer ces risques, est la principale raison de son achat (et de son prix).
    Si on voulait un joueur qui prend pas de risque, on aurait signé Pallois ou titularisé Bouhebari...

    Quand je dis sobre, je veux dire un joueur qui sait quand il doit ou peut prendre des risques, et quand il ne le doit pas. Je ne dis pas qu'il doit être un Pallois, mais il y a beaucoup de défenseurs alliant physique et technique aujourd'hui, qui pour autant ne mettent pas leur équipe en danger en voulant trop en faire. C'est ça la sobriété pour moi.

    Je vais prendre un exemple extrême, mais Laurent Blanc, il avait une technique individuelle de haut niveau (il a commencé meneur de jeu en Division 1), mais pour autant, il ne l'utilisait que pour apporter le danger sans mettre sa propre équipe en danger.
    C'est exactement ce que je demande à Sylla, oui, il peut utiliser son aisance technique, mais ni n'importe où, ni n'importe quand.
  • Savez-vous si la revente de places est ouverte? Je n’arrive pas à revendre ma place. Merci
  • Billetterie a écrit :
    Le service de revente est accessible à 18h le mercredi qui précède la rencontre se jouant le week-end (vendredi à 18h lorsque la rencontre se joue la semaine).

    Toutes les infos sont en ligne sur leur site ;)
  • Quand je vois toutes ces propositions d'équipe, avec lui plutôt que l'autre, là plutôt que là bas,..
    Au fait, Prcic il a été bon..
    Ah Sissoko nous ferait du bien au milieu etc...
    Ahah, je crois que notre plus grand problème actuellement, et j'espère que ça ne vaut pas pour le coach bien que je commence à le penser...c'est qu'on a tellement de joueurs, pour des mêmes postes, tellement de joueurs....pour pouvoir changer de système, et du système dans le système....
    Bref, tellement...qu'on s'y perd et que tout devient très flou...
  • Face à un club, qui de mémoire, n'a jamais eu de problèmes avec nous ...
  • Pauvres libertés publiques… La France régresse.
  • C'est facile d'être préfet de nos jours. Au lieu d'avoir à assumer ce pourquoi tu as été mis en place, c'est a dire organiser l'ordre républicain, tu interdis à tour de bras. Pas de manifestations = (officiellement) pas de problèmes, donc pas de maintien de l'ordre à organiser.
    Pauvre France !
  • Je vois bien Patrick viser un bon 0-0 des familles pour se rassurer. Pour le spectacle on repassera.

    Equipe


    Et bien sûr des longs ballons vers Diallo car il est très fort pour permettre au bloc de remonter... Mince il n'est plus là!
  • @valdestras, le 12e homme sera dans les tribunes, pas sur le terrain ;)
  • Relativement simple et compliqué
    En vacances à Nice ce dimanche pour le match contre Toulouse
    J’espère ne pas être seul dans cette région
    S’il y a d’autre fana commémora on pourrais ce retrouver pour regarder le match
    Mais ou ?
    Quelqu’un de partant et avec une idée d’endroit
    Oui je sais sur Lé net il y a 19 Bars qui retransmet le match Mais cest plus sympa en groupe
  • frollo a écrit, le 22/08/2023 10:11 :
    SVP les stubistes, arrêtez de mettre Sahi dans les compos, on est en Ligue 1 !


    Ah oui et pour quelle raison , on parle d'un mec qui a 21 ans qui sort d'un prêt réussi avec 20 buts toutes compétitions confondues, et la concurrence c'est Gameiro un mec qui est cuit voire surcuit , Mothiba qui ne sert a rien sur un terrain à part errer sans âme en pointe et essayer de toucher l'un ou l'autre ballon , et enfin Emegha un mec qui découvre la L1

    Sahi a de la percussion, sait prendre la profondeur , une bonne qualité technique, et on devrait pas l'inclure potentiellement dans le 11... paye ta logique
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives